750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2022

Noix de Saint-Jacques tiédies, tomates cerises et surimi fourrés de fromage de chèvre sur un lit de mâche à l'huile d'olive ...

DSCF2044

 

DSCF2048

 

DSCF2047

Bonjour

aujourd'hui, je vous propose cette délicieuse entrée aux allures festives, pour ce week-end du 14 Juillet, une entrée pleine de fraîcheur avec le mélange de la mâche et les noix de Saints-Jacques ajoutées tièdies à la dernière minute, un pur régal !

 

Pour 4 personnes

temps de préparation : 15 minutes

temps de cuisson : 5 minutes

( Prévoyez environ 5 noix de Saints-Jacques / personne )

 

Ingrédients

20 noix de Saints-Jacques fraiches c'est mieux ( ou surgelées )

1 salade de mâche

des dés de feta

1 échalote

des bâtons de surimi fourrés de fromage de chèvre

du vinaigre balsamique

de l'huile d'olive extra vierge

sel et poivre 

 

Préparation

 

Faites revenir les noix de Saints-Jacques 5 minutes à la poêle avec un filet d'huile d'olive.

Recouvrez le fond de l'assiette avec un peu de salade de mâche, mettez-y un filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre balsamique, de l'échalote très finement émincée, salez et poivrez.

Une fois les noix de Saints-Jacques cuites, disposez-les tièdes sur la mâche et ajouter quelques morceaux de surimi fourrés au fromage de chèvre.

 

Ma note gourmande

Pour la cuisson de mes noix de Saints-Jacques j'ajoute à la cuisson un soupçon de vinaigre balsamique pour leur donner une belle couleur !

 

Bonne dégustation !

 

L'huile d'olive est de mon partenaire  Les huiles d'olives du Midi de la France

 

 

Salade de mâche et ses noix de saints-Jacques tiédies

 

à très vite pour de nouvelles gourmandises !

 

bisous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai trouvé cette salade tout à fait délicieuse , légère, et très agréable à l'oeil . Dommage que les tomates de décembre n'étaient pas assez gouteuses ! à refaire en saison . Félicitation à l'auteur , ce fut une entrée d'anniversaire très appréciée .
Répondre
C
Que voilà une excellente et superbe assiette ! les coquille St-Jacques sont toujours merveilleuses dans une salade et ta recette m'a totalement conquise, un immense bravo et merci à toi ! magnifique !<br /> <br /> très belle soirée de samedi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
une assiette qui plairait beaucoup à mon mari !
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaable
Répondre
C
quelle belle assiette
Répondre
Publicité