750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 novembre 2012

Mazet Chocolatier confiseur en partenariat

DSCF0014_Old1

Bonjour

il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir dans ma boîte aux lettres un très joli colis, délicieux et gourmand, provenant de la Chocolaterie Confiserie Mazet et pour laquelle j'ai un petit faible pour leur délicieuse pâte de praliné mais je ne vous dévoile pas tout de suite :

Je laisse un peu de Suspens ! 

Merci Fabien pour ta grande gentillesse, ta confiance et ta disponibilité ...

Un colis préparé avec beaucoup de soin et d'attention ! 

j'ai donc reçu

200 gr de pâte pralinée noisette

250 gr de poudre de praslines

2 x 200 gr de praslines broyées

1 très jolie boîte en fer décorée avec des praslines

et 1 tablette de 100 gr de chocolat Noir amer à 72%

 

Pour la petite histoire

Depuis 110 ans la maison produit la recette des Praslines ( pralines ) que Léon Mazet, jeune et talentueux confisuer trouva en arrivant à Montargis dans la maison qu'il venait de racheter.

Créées en 1636 par Clément Jaluzot, officier de bouche du Maréchal Duc de Praslin, les Praslines ont traversées les siècles et leur recette reste fidèle à celle du premier jour. Une amande grillée et caramélisée, rocailleuse et couverte d'un caramel brun et brillant.

Ce bonbon d'une simplicité insolente est le résultat d'un travail accompli chaque jour par nos confiseurs qui répètent les gestes appris dans le respect d'une tradition ancestrale.

 

decouvrez_mazetOK2

 

Quelques de leurs spécialités

Les amandes et Mirabos, nougatines au chocolat poudrées de cacao;

Les Passions, Givrettes et Grélons, amandes et noisettes grillées et caramélisées,recouvertes de chocolat noir ou lait, brillante ou poudrées de sucre glace.

Les kaloudjas amandes grillées enrobées de Gianduja ( pâte de noisettes)

et enfin les Chokothés, petits dés de gingembre doux enrobés de chocolat noir au thé Darjeeling.

 

Pour retrouver leur jolie boutique , c'est  Ici

 

Et pour terminer mon billet, je vous direz que j'ai un faible pour leur coffret de Noël

 

_mg_1583_1

 

 

Bientôt, je posterais la recette que j'ai réalisé avec les produits reçus

Bûche roulée à la crème au praliné, une petite merveille !

 

 

2f3b6ee7[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité