750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 octobre 2015

Bûche roulée à la crème de praliné ... une petite merveille !

DSCF0004

Bonjour

comme je vous l'avez promis voici la bûche roulée que j'ai préparé avec la délicieuse pâte pralinée de la maison Mazet chocolatier confiseur que j'ai reçu il y a quelques temps et franchement ce dessert aux allures de fêtes est sublime, la base du biscuit est impeccablement dosé et on obtient un résultat moelleux ...

 

Pour 6/8 personnes

Ingrédients pour le biscuit roulé :

120 gr de poudre de praslines

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

100 gr de farine

20 gr de maïzéna

4 oeufs

60 gr de praslines broyées

pour le fourrage :

80 gr de praslines broyées

100 gr de beurre mou

150 gr de praliné noisette

Pour la finition :

150 gr de praslines broyées

Ustensils

1 plaque de four à pâtisserie

feuille de cuisson

 

Préparation du biscuit roulé

Préchauffez le four à 200°C;

Tamisez la farine et la maïzéna. Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger les jaunes et la poudre de praslines.

Montez les blancs en neige en y ajoutant le sucre semoule.

Incorporez délicatement les blancs en neige aux jaunes. Ajoutez le mélange farine et maïzéna

DSCF0079

Etalez l'appareil à biscuit sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Parsemez de praslines broyées.

PB130462

Enfournez et baissez la température à 180°C et cuire 8 à 10 minutes.

Une fois la cuisson terminée, retourner le biscuit sur un linge humide et le rouler immédiatement

PB130464

Préparation du fourrage

Mélangez le beurre, le praliné noisette et les praslines broyées

 

DSCF0075

Pour la finition

Le biscuit bien refroidi, le dérouler, et retirer le papier cuisson.

Etalez les 2/3 du fourrage sur la pâte, ( garder le reste pour la finition ). Roulez et serrer.

Conservez au congélateur 2 heures ( pour ma part je l'ai juste mise au réfrigérateur plusieurs heures avant de la servir )

Recouvrir cette bûche avec le reste du fourrage.

Décorez de praslines broyées et faite selon vos inspirations du moment.

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

Cette bûche est tout simplement une petite merveille ! et pour la finition j'ai terminé par des petites fleurs et feuilles roses et vertes en pâte d'amande Et quelques grosses praslines.

Vous pouvez retrouver ma recette

ICI

 

DSCF0016

DSCF0014

DSCF0010

DSCF0007

La poudre de prasline

le praliné noisette

les praslines broyées

et les praslines entières pour la décoration sont de la  Maison Mazet Confiseur

 

à bientôt pour une nouvelle recette !

bisous 

 

4neo8iin[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Rachel<br /> <br /> Je pense garder la base de cette bûche tellement elle est fine et moelleuse pour faire d'autres bûches à base de crème de marrons, qu'en penses tu?<br /> <br /> bisous bisous, buddlehia
Répondre
L
tu m'étonnes une petite merveille... elle est magnifique ta bûche ! quelle superbe réalisation félicitation !!! j'adore <br /> <br /> bisous
Répondre
P
j'en ferais volontiers ma buche de noel!miam
Répondre
Publicité