750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 novembre 2017

Tarte " Façon" Raclette

DSCF2019

 

Coucou tout le monde

Il commence à faire bien froid et pour nous ce soir ce sera une délicieuse tarte " façon raclette " merveilleuse, si vous avez des restes de tranches de fromage à raclette et quelques pommes de terre, une belle idée pour ne rien perdre, j'ai testé et ma petite famille a adoré ...

Recette trouvée sur le blog Carnet gourmand

 

Pour 6 convives

Ingrédients

500 gr de pommes de terre ( des moyennes )

1 oignon

100 gr de lardons natures ou fumés

30 cl de crème liquide entière

8 tranches de fromage à raclette

1 pâte feuilletée

 

Préparation

Préparez les pommes de terre à l'avance :

Epluchez les pommes de terre et l'oignon. Coupez les pommes de terre en rondelles, émincer l'oignon.

Faites revenir un peu les oignons dans une poêle, ajouter les rondelles de pommes de terre.

Sur feu vif, les faire légèrement dorés en remuant pour éviter qu'elles n'attachent à la poêle.

Ajoutez les lardons. Quand les lardons sont légèrement dorés, baisser le feu et ajouter 20 cl d'eau puis la crème liquide.

Laissez mijoter à feu doux 40 mn. Quand les pommes de terre sont tendres, couper en petits morceaux 2 tranches de fromage à raclette et les ajouter au mélange.

Laissez encore 1 minute sur feu doux puis retirer du feu et laisser refroidir de côté.

Quand le mélange est froid, dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte.

Préchauffez le four à 180°

Déposez le reste de fromage sur la pâte, puis verser le mélange pommes de terre/lardons/oignons.

Enfournez environ 30 à 35 minutes ( surveiller )

Bon appétit

 

Ma note gourmande

Cette tarte un délice et c'est une bonne façon de finir les restes de fromage à raclette et servie avec une salade, c'est largement un repas complet

 

68xpxlft[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette bonne recette,on s'est régalé ! Mais, moi, j'avais beaucoup de reste de fromage à raclette, alors j'ai tout mis car pour moi, 8 tranches, c'est pas assez pour une Haute Savoyarde !!! 🤗🤗🤗😚😚😚😚
Répondre
L
En cette saison, ta tarte serait la bienvenue à la maisonnée <br /> <br /> miam<br /> <br /> bisous ♥
Répondre
Publicité