750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 748
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 novembre 2017

Les biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart

DSCF0466

 

Bonjour

comment ne pas vous proposer ces sublimes et délicieux petits craquelés au chocolat de Martha Stewart qui ont fait le tour de la blogosphère, une gourmandise, à mon sens qui ravira les papilles de vos convives pour les fêtes ...

 

Pour 16 petits craquelés

 

Ingrédients

100 gr de chocolat noir

25 gr de beurre

1 oeuf

50 gr de sucre

105 gr de farine

1 c à café de levure chimique

du sucre glace

 

Préparation

Faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat

Dans un saladier, fouetter l'oeuf et le sucre.

Versez dans ce mélange le beurre et le chocolat fondu

Ajoutez ensuite la farine. Mélangez.

 

DSCF0437

 

 

Couvrez le saladier d'un film protecteur et laisser reposer au frigo au minimum 1 heure.

Préchauffez le four à 170°

Versez du sucre glace dan sune assiette creuse.

La pâte en sortant du frigo a durci.

Faites des petites boules à l'aide d'une cuillère à café que vous roulerez ensuite dans le sucre glace ( je me suis aidée de mes mains)

Disposez ces boules sur une plaque que vous aurez recouverte de papier cuisson 

 

DSCF0440

 

 

Mettez au four 15 minutes

 

DSCF0444

 

Ma note gourmande

J'ai trouvé le dosage en sucre impeccable ! et vous pouvez déguster ces petits craquelés encore chaud

Bonne dégustation !

 

 

 

326uvlkm[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Béatrice ! Tu me fais craquer, moi qui ne suis pas vraiment très "sucrée"... ils sont magnifiques tes biscuits ! Pour les fêtes, c'est une idée géniale ! Je te souhaite d'ailleurs de très belles fêtes de fin d'année pour toi et ta famille, je serai en Normandie pour Noël, chez ma Nounou... Je te retrouve très vite après bien sûr, plein de bisous
Répondre
P
top gourmandise !
Répondre
N
je les vois depuis un moment sur les blogs et il faut que je les fasse car ils me font fondre de gourmandise<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
L
Coucou ma béa ! maintenant je me prend un peu de temps pour flâner sur ton nouveau blog ... alors pour commencer j'y vois de délicieux gâteaux qui me font de l'oeil surtout avec l'approche des fêtes de fin d'années ... miammmmm j'en veuxxxxxxxxxxxxx hihihihihi<br /> <br /> bisous... je continue ma visite lol
Répondre
Publicité