750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 octobre 2018

Gâteau invisible de pommes et de poires

DSCF0335

  

Bonjour

comment ne pas vous présenter ce délicieux gâteau invisible en version pommes et poires que j'ai réalisé pour un goûter alors je ne vous fait plus attendre !

c'est juste un délice!

 

pour 6 personnes

Ingrédients

3 belles pommes

3 belles poires

2 oeufs

10 cl de lait

70 gr de farine

50 gr de sucre semoule

20 gr de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 c à soupe de vanille liquide

1 pincée de sel

 

ustensile

1 moule carré 20x20

 

Préparation

Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez le beurre fondu, le lait et la vanille liquide

Fouettez à nouveau

Ajoutez le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre

Si vous faites poires et pommes partager la pâte dans deux saladiers

Coupez finement les fruits pelés et épépinés, chacun dans un saladier en prenant soit d'enfoncer les tranches pour éviter qu'elles noircissent.

Beurrer et fariner un moule carré de 20x20

Versez d'abord le contenu du saladier aux pommes en égalisant la surface

Puis le saladier de poires en égalisant de nouveau

Enfournez à four chaud pour 30 minutes à 180°C

 

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

C'est un gâteau ultra moelleux est délicieux avec ce mélange des deux fruits

 

DSCF0018_Old2

 

837c4fa4

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un super gâteau de saison
Répondre
P
un beau et bon gâteau pour le goûter :) bisous et belle soirée !
Répondre
A
sans poire pour moi
Répondre
V
Voilà encore un gâteau que je vais faire tu me donnes envie de cuisiner le sucre alors que je ne suis pas douée pour la pâtisserie merci à toi des que le l'ai fait je te tiens au courant bises
Répondre
R
ça me tente bien ça , coquine et les kilos oupsssssssssss je note en plus le mariage pommes poires j'adore à + biz héllyane
Répondre
Publicité