750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
1 décembre 2012

Bûche à la crème de marrons et aux poires

DSCF1866

 

 

Bonjour

comme c'est bientôt les fêtes et que c'est mon anniversaire aujourd'hui j'avais envie de faire et de vous proposer en même temps cette bûche pâtissière toute simple à réaliser mais vraiment gourmande !

Le mariage marrons/poires est vraiment délicieux, je vous en laisse juge ...

 

En même temps je participe avec cette recette au joli concours sur le thème

des Bûches de Noël

sur le blog " La cuisine d'Amélia "

Vous pouvez participer jusqu'au 3 janvier 2013 et le concours est sponsorisé par

Sweetly Cakes

 

 

387994_520087824674545_1032563952_n

 

 

  

Préparation : 1 heure

cuisson : 20 mn

réfrigération : 12 heures

 

C'est une bûche pour 8 à 10 personnes

 

Ingrédients

4 moitiés de poires au sirop ( découpés en dés)

Pour le biscuit:

300 gr de sucre

8 oeufs

200 gr de farine

Pour la crème fourrage:

150 gr de beurre

300 gr de crème de marrons sucrée vanillée

100 gr de brisures de marrons glacés

Pour le glaçage:

200 gr de chocolat riche en cacao

1 cuillère à soupe d'huile neutre

Pour le décor:

quelques marrons glacés

des petits sujets de Noël

 

Préparation

Préchauffez le four à 220°

 

Pour le biscuit :

Montez les blancs d'oeufs en neige puis les incorporer dans le mélange jaune/sucre, en alternant avec la farine.

Versez la préparation sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé

Cuire à mi-hauteur 10 à 12 minutes

( le biscuit doit être cuit mais rester souple et blond)

Démoulez le biscuit à la sortie du four sur un linge humide et l'arroser du sirop des poires et le rouler sur lui-même.

Le maintenir roulé dans le torchon jusqu'à complet refroidissement

 

Préparation de la crème de marrons:

Travaillez le beurre mou avec la crème de marrons.

Etalez sur le biscuit déroulé cette crème, les dés de poires au sirop ( bien égouttées)

( j'ai mis toutes les poires, j'aime bien être généreuse avec les fruits )

 

DSCF1859

et les brisures de marrons glacés grossièrement émiettées.

Roulez le biscuit sur lui-même, jointure en dessous.

 

Préparation du glaçage

Etalez le mélange huile/chocolat fondu au bain-marie sur la bûche avec une spatule souple.

 

Réfrigérez 12 heures pour que la crème raffermisse et que les parfums s'amalgament.

Décorez au dernier moment avec les marrons glacés et les petits sujets de Noël si vous en avez.

 

Bonne dégustation !

bisous

 

 

5ed242f3[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo pour cette magnifique buche, je teste une buche demain, j'espère que je vais la réussir comma la tienne.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de week end<br /> <br /> Gigi
Répondre
A
Un très bon anniversaire un peu en reatrd! Merci pour ta participation. Pourrais-tu juste ajouter le lien de notre sponsor Sweetly Cakes! Merci.
Répondre
L
Encore une fois tu m'épates avec ta confection des bûches ! tu es super douée ma béa !!! j'ai pu lire plus haut que tu avais ton anniv !!! arfffffffff j'ai manqué cela ... alors comme il n'est jamais trop tard, permets moi de te souhaiter tout ce qu'il y a de plus beaux pour ton anniversaire ! Joyeux Anniversaire Béa ♥
Répondre
L
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai une question qui n'a rien à voir... Pourquoi avoir changé de blog?... Enfin, si ma question n'est pas indiscrète.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Et tu me pardonnes si je t'avoue que je suis insensible aux bûches? ;) <br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt de toutes façons!<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
E
une buche bien jolie et trés gourmande humm!!! bisou
Répondre
Publicité