750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 244
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
2 décembre 2012

Brownies au nougat

DSCF0031_New1

 

Coucou tout le monde

 

Je partage avec vous ces délicieux et bien gourmands Brownies à base de nougat, c'est une gourmandise originale et que j'ai repéré sur le blog de Virginie  " Nani's Kitchen "  

 

Pour les brownies au nougat

 

Ingrédients

100 gr de beurre

100 gr de chocolat noir

2 oeufs

100 gr de sucre en poudre

50 gr de farine

80 gr de nougat concassé

 

Préparation

Préchauffez le four à 160°

Faites fondre le chocolat au Micro-ondes, ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Versez le chocolat fondu aux oeufs et bien les incorporer.

Ajoutez la farine en pluie et mélanger sans faire de grumeaux, puis incorporer le nougat concassé,

Versez dans un moule rectangulaire ou carré 20x20 recouvert de papier de cuisson ( indispensable )

Enfourner pour 20 à 30 mn suivant le four

( j'ai mis 30 minutes car à 20 mn il n'était pas suffisamment cuit )

Le dessus devient lisse, brillant et craquelé et l'intérieur reste moelleux et fondant.

Laisser refroidir et couper des carrés

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

Nous avons beaucoup aimé ! merci pour le partage

bisous

Bonne journée !

 

0801130740242054361[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ho ho ho je vais vite trouver un morceau de nougat moi !
Répondre
N
très bon choix ! bon tour biz
Répondre
P
chocolat et nougat un duo bétonnant de plaisirs!bon dimanche
Répondre
Publicité