750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2022

Sablés de Noël

DSCF1788

Bonjour

C'est bientôt les fêtes et cette semaine j'ai réalisé des petits sablés avec mon fiston, on voulait tester un appareil spécial pour les sablés que j'ai reçu en partenariat et franchement c'est facile et idéal, ici c'est un premier teste avant de pouvoir en refaire pendant les vacances ...

 

En même temps je participe au très joli concours du blog

Bienvenue dans la cuisine de Julia T

81900043_p

en partenariat avec les produits Robin hood

81900078_p

 

pour jouer vous avez jusqu'au 22 décembre

bonne chance à tous

 

 

Pour la recette de base

250 gr de farine

125 gr de sucre

125 gr de beurre

1 pincée de sel

1/2 tasse de lait

2 cuillères à café de cacao ( facultatif )

ou des arômes à votre goût, orange, citron, amande etc...

2 jaunes d'oeufs

 

Ustensiles

1 appareil à biscuits ou des emportes-pièces

1 saladier

1 maryse

1 fourchette

 

Pour la préparation

 

Mettez la farine dans un saladier, la mélanger avec le sucre et le sel.

Faire un puits au milieu pour y verser les jaunes d'oeufs et mélanger le tout avec une fourchette.

Ajoutez le beurre fondu au bain-marie ainsi que le lait et travailler la pâte avec les mains pour la rendre complètement homogène et onctueuse.

Ensuite réaliser vos sablés de Noël avec l'appareil à biscuits en suivant bien les explications ...

ou étaler votre pâte avec un rouleau à pâtisserie et faites vos motifs avec vos emportes-pièces.

Installer vos sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte d'uen feuille de cuisson

DSCF1773 

Faites chauffer à four à 180°pendant 20 mn, bien surveiller

Retirez la plaque du four et laisser refroidir

Décollez les biscuits de la plaque et c'est prêt !

 

Ma note gourmande

Les petits sablés se gardent au moins une semaine dans une boîte en fer et j'ai décoré quelques sablés d'une petite noisette fraîche.

 

L'appareil à biscuits est de mon partenaire  Cuistoland

 

DSCF1779

 

à bientôt

bisous

 

5ed242f3[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci mon Llysa, à bientôt pleins de bisous
Répondre
L
tes sablés sont superbes! c'est vraiment génial la presse biscuits! bravo et bonne chance pour le concours bisous
Répondre
J
j'ai le même petit appareil mais je ne m'en suis pas servie depuis un moment et là tu me donnes envie...
Répondre
L
très jolis biscuits! merci pour le partage et bonne chance pour le concours! bises
Répondre
E
ils sont beaux ces gâteaux, j'en salive
Répondre
Publicité