750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 décembre 2017

Mélange " maison " pour chocolat chaud pour vos paniers gourmands de Noël

DSCF0063_New1

Bonjour

c'est bientôt les fêtes et pour mon tour en cuisine n° 198  de ce dimanche, je vais chercher une recette sur le blog de ma copinaute Naty et c'est Ingrid   qui viendra se balader sur mon blog

cette fois-ci, j'ai choisi de faire

Un mélange pour chocolat chaud en vu d'un panier gourmand pour Noël

 

Voici donc la recette

Ingrédients

200 gr de sucre en poudre

120 gr de café lyophilisé ( genre Nescafé )

80 gr de lait en poudre ( genre Régilait )

80 gr de cacao sans sucre ( genre Van Houten)

1/2 cuillère à café de cannelle

 

Préparation

Dans un récipient mélanger intimement tous les ingrédients avant d'en remplir des petits pots.

Décorez joliment selon l'occasion.

Sur l'étiquette noter:  de mélanger 2 ou 3 cuillères à café dans une tasse d'eau bouillante.

Bien mélanger et régalez-vous !

 

Note gourmande

Ce mélange se consomme dans les 6 mois.

 

à bientôt et bon tour

 

Le chocolat cacao non sucré de mon partenaire Van Houten

La cannelle de mon partenaire L'ile aux épices 

Le lait en poudre 1/2 écrémé de mon partenaire  Régilait

 

 

804008da

Publicité
Publicité
Commentaires
N
kikou<br /> <br /> c'est un bon choix !!<br /> <br /> sa dépend laquel marque que l'on prends pour la café soluble en fonction de la marque il est plus ou moins fort<br /> <br /> bon tour<br /> <br /> naty
Répondre
T
C'est vraiment chouette comme mélange mais quand même fort en café, bisous
Répondre
L
hummmm quel délice! bravooooooooooo! bisous
Répondre
Publicité