750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 805
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 décembre 2022

Cocktail de crevettes roses

DSCF1215

Bonjour

Comment réaliser cette entrée pleine de fraicheur avec simplement quelques crevettes roses, un peu de mayo, c'est un pur régal ! pour un après fêtes c'est une recette toute indiquée ...

J'ai retrouvé cette recette dans un vieux livre de cuisine " Cuisine pour toi et moi par l'auteure Françoise Bernard "

cette entrée est encore appelée " Demoiselles de Vénus en surprise " , un joli titre pour mettre sur un menu ) et bien c'est tout simple ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "françoise bernard"

 

La recette est donnée pour 2 personnes mais vous pouvez doubler ou tripler les quantités.

 

pour 2 personnes

préparation : 15 minutes

 

Ingrédients

50 gr de crevettes moyennes roses décortiquées + 2 belles entières pour la décoration ( c'est mon ajout personnel )

1 tube de sauce mayonnaise ( si vous avez le temps faîte la vous même) ou de la sauce tartare 

1 cuillère à café de crème fraîche épaisse

1 oeuf pour la décoration

de la ciboulette ou du persil frais haché selon mon jardin

4 petites feuilles de laitue

1 petite tomate ou 2 cornichons

1 pointe de couteau de piment de cayenne

 

Préparation

 

Faîtes durcir l'oeuf 10 minutes à l'eau bouillante. Aussitôt cuit, mettez-le  à refroidir sous le jet du robinet.

Mélangez dans un bol 1/2 tube de sauce mayonnaise (ou faîte maison bien sûr) ou de tartare, la crème fraîche, la ciboulette ou le persil haché, la pincée de cayenne et ajoutez une cuillère à café d'eau si le mélange est très épais.

Dans deux coupes, disposez les feuilles de laitue lavées et essuyées. Mettez les crevettes dessus.

(pour ma part, je les ai mélangé à la mayonnaise)

Décorez avec un demi-oeuf dur, des rondelles de tomates ou des cornichons.

Ajoutez 1 belle grosse crevette rose entière pour la décoration ( mon ajout perso )

Gardez au frais au moment de servir.

 

Ma note gourmande

J'ajoute 1 c à soupe de ketchup dans le mélange mayonnaise pour lui donner une belle couleur rosée ...

Si vous aimez aussi, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de cognac au mélange ...

En général les enfant adorent ce genre d'entrée alors je fais quelques coupes sans alcool ...

 

Bonne dégustation !

Bon dimanche et à bientôt

Bisous

 

mod_article25254193_10

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
et bien moi cette coupe me plaît beaucoup ; j'adore les ingrédients<br /> <br /> biz helene
Répondre
C
Oh oui j'aime aussi ce genre de recette. On y pense pas forcément, on peut les présenter dans des demi avocats. Tu me donnes des idées.
Répondre
G
très belle entrée de fête, bravo Bruddlehia, passe une bonne fête de fin d'année, bisous, à l'année prochaine.<br /> <br /> Gigi
Répondre
B
miammmmm j adore le péytite crivetttes hiiiii<br /> <br /> bisous ma douce
Répondre
B
Hoho! Ton nouveau blog est très beau! j'aime beaucoup les photos;)<br /> <br /> Bravo pour cette délicieuse coupe iodée et bien fraîche; elle serait en bonne place sur ma table ce midi;)<br /> <br /> Bon dimanche et bonne fête de fin d'année à toi aussi.
Répondre
Publicité