750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 septembre 2014

Chocolat chaud à l' Antillaise

DSCF0289

 

 

Bonjour les amies

Nous continuons, donc notre belle semaine avec cette merveilleuse recette de Chocolat chaud à l'Antillaise que j'ai trouvé sur le blog de ma chère amie Marie Claude du très joli blog  Les carnets de ... Sicacoco et je dirais que ce chocolat chaud aux saveurs douces et épicées a complètement fait chavirer nos papilles, je n'ai rien changé à la recette et les dosages sont vraiment parfaits.

Merci beaucoup pour ce partage Antillais ...

 

Pour 3 belles verrines ou 6 plus petites

 

Ingrédients

1 litre de lait entier

1 boîte de lait concentré non sucré

2 gousses de vanille ( ouvertes en deux grattées avec la pointe du couteau )

la valeur d'une petite c à café de cannelle râpée

1 belle pincée de muscade ( râpée ici )

1 c à soupe de maïzéna ou custard powder vanille

5 grosses c à soupe de cacao pur

3 à 4 c à soupe de sucre roux, plus selon votre goût.

 

 

 

vzl1m6xt[1]                Pour la préparation

Délayez le cacao avec un peu de lait, puis ajouter le reste de lait + le lait concentré non concentré, le sucre, la vanille , la cannelle, la muscade.

Faites chauffer doucement en remuant et amener à ébullition, laisser cuire pendant une bonne 1/2 heure à petits bouillons et en surveillant ( pour que cela n'attache pas au fond de la casserole).

Rectifier si besoin en ajoutant des épices selon votre goût.

Puis délayer dans un peu d'eau ( ou de lait) la maïzéna ou la custard powder à la vanille.

Ajouter au chocolat épicé, puis laisser épaissir en remuant constamment, cela ne doit pas être trop épais ... juste onctueux, si besoin ajouter un peu de lait.

Servir tiède dans de jolies tasses ou verrines.

 

Ma note gourmande

C'est une délicieuse boisson chocolatée à servir de suite avec une belle tranche de brioche par exemple et pour le lendemain il me restait plusieurs verrines que j'ai mise au frigo et oh ! bingo, j'ai obtenu une crème au chocolat aux douces saveurs antillaises.

Nous avons adorés ! à faire et à refaire ...

Deux dessert en un, c'est génial ...

 

Le cacao est de mon partenaire Van Houten

La cannelle de mon partenaire L'île aux épices

Les gousses de vanille Bourbon de Madagascar de mon partenaire Vanille Labelle

 

Bon mercredi

bisous

 

 

 

91hsx91a[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un bon chocolat chaud comme ca en ce moment vu le temps et les rhumes qui vienne ca donne vraiment envie.
Répondre
K
Un cacao plein de saveurs !!! Comment résister ?? hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
A
sympaaaaaa cette version
Répondre
T
Un délicieux chocolat parfumé qui m'irait à merveille, vu le temps maussade d'aujourd'hui !!!<br /> <br /> Plein de bisous !
Répondre
T
et pour moi un peu de kirch aussi
Répondre
Publicité