750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
2 février 2023

Crêpes Brésiliennes... Bonne fête de la Chandeleur !

DSCF0394

 

Bonjour tout le monde

 

en cette belle journée de la Chandeleur je vous propose de partir pour le Brésil avec cette recette de Béghin Say que j'ai retrouvé dans mes " vieilles " fiches et que j'avais envie de faire depuis des lustres, hihi !

Sublime et délicieuse recette aux saveurs brésiliennes

 

bresil_pt-032[1]

( j'ai respecté à la lettre la pâte à crêpes et j'ai vraiment bien fait, et pourtant ce n'est pas du tout celle que je fais habituellement )

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

 

Pour la pâte à crêpes ( pour 10 à 12 crêpes )

125 gr de farine

25 cl de lait

20 gr de sucre en poudre

1 pincée de sel

2 oeufs

1 c à soupe d'huile ou de beurre fondu

pour la garniture

300 gr de sucre en poudre

300 gr de beurre

3 jaunes d'oeufs

15 gr de café soluble

 

 

crepiere[1]          Préparez la pâte à crêpes

 

 

Pour la garniture:

Travaillez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse.

Pétrissez le beurre à la fourchette jusqu'à obtention d'une pommade.

Mélangez bien le sucre et le beurre avec le café soluble.

Faites cuire les crêpes au fur et à mesiure et garnissez-les de cette composition fondue légèrement.

Pliez votre crêpe et servez de suite

 

Bonne chandeleur !

      bisous        

 

107566464kk8[1]

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter, pour la 400ème inscrites j'enverrai un petit colis gourmand fait par mes soins

 

 

7593c662[1] 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je connaissais les crêpes brésiliennes à la farine de tapioca et lait de coco mais pas cette variante qui est très proche de la notre
Répondre
S
c'est une recette drôoooooooooooolement appétissante!! a faire !<br /> <br /> bises et merci du partage<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
une belle idée bien gourmande et surtout très originale! bnne journée
Répondre
W
on fait le plein de crêpes à travers la blogosphère pour notre plus grand plaisir
Répondre
M
Moi j'adore le dessert au parfumé au café ...je garde ta recette bien au chaud !! bon weed kend
Répondre
Publicité