750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 748
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 octobre 2014

Poulet grillé au four à la moutarde à l'ancienne

DSCF0304

 

 

Bonjour tout le monde

aujourd'hui rien de bien compliqué comme plat mais de temps en temps ça fait du bien, un bon poulet grillé au four badigeonné d'une moutarde à l'ancienne sur un petit lit d'oignons confits, servi avec des frites bien croustillantes, le régal par chez nous, et vous ?

 

2f67d110[1]         Qui sera la 200ème inscrites ???? 

Il me manque plus que 2 inscriptions à ma newsletter pour pouvoir envoyer mon p'tit colis gourmand ...

Allez les filles un p'tit effort !!!

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

1 bon gros poulet fermier ( blanc ou jaune )

6 oignons ( plus ou moins )

un peu d'huile et du beurre

quelques c à soupe de moutarde à l'ancienne

sel et poivre

 

Préparation

Mettez votre poulet dans un grand plat allant au four,

épluchez vos oignons et coupez-les en quartiers ( pas trop fins ) comme cela ils auront tout le temps de bien confire, hihi !

badigeonnez le poulet d'huile, de quelques noisettes de beurre et la moutarde à l'ancienne bien répartie sur tout le poulet

( je mets un oignon coupé en morceaux à l'intérieur du poulet )

salez et poivrez

Mettez au four 1 heure 30 ( voir plus ou moins ) selon la grosseur du poulet, le mien était gros ...

 

Mon petit plus :

J'arrose souvent mon poulet pour qu'il reste ultra moelleux

 

Ma note gourmande

Servez une belle cuisse de poulet avec un peu de sauce à la moutarde, quelques morceaux d'oignons confits et quelques frites " maison " et une petite salade verte bien relevée, miam !

Trop trop bon ! et j'avoue que j'attends avec impatience mes petites salades du jardin, j'ai hâte mais c'est pas encore pour demain, hihi!

 

je vous proposerais bientôt un autre plat que j'ai fait avec mes restes de poulet à la sauce moutarde ancienne, un délice !

 

bisous

 

 

8d4vle1a[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
DELICIEUX !!!!!!!Je l'ai fait à midi et mes enfants ont ADORé !!!!!!!
Répondre
A
Bonsoir. Merci pour la recette. Testé ce soir et approuvé ! à refaire !<br /> <br /> La moutarde donne un bon goût au poulet, tout en restant dans le "classique".<br /> <br /> J'ai moi aussi accompagné de salade et de frites.<br /> <br /> Demain je teste les bouchées à la reine avec le reste de poulet (j'en ai gardé exprès).
Répondre
M
très bonne idée de recette .je vais la faire dimanche pour les enfants. bonne soirée bizzz
Répondre
A
miammmmm
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaam j'adore !!
Répondre
Publicité