750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 244
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 février 2013

Boules d'Or (Gougère au fromage)

DSCF0406

Bonjour tout le monde

aujourd'hui, je vous propose de faire des petites gougères ( des boules d'or), c'est facile à faire, soit pour une entrée chaude ou servi en plat de résistance, et que j'ai réalisé pour le sympathique concours de mon amie Mély , qu'elle organise sur son joli blog  Fish Custard

Je détiens cette recette de mon livre " 500 recettes de cuisine familiale française"

Vous avez jusqu'au 12 février pour réaliser une recette avec du fromage

Alors! Amateurs de Fromage ce concours est fait pour vous !

 

82748097_p

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

préparation : 15 mn     Cuisson : 20 mn

 

1/4 de litre d'eau

150 gr de farine

80 gr de beurre

4 oeufs

15 cl de lait

125 gr de gruyère râpé

sel, poivre

un peu de muscade

 

Préparation

Pour confectionner la pâte à choux

Faites bouillir 1/4 de litre d'eau avec le lait, le beurre, le sel, la muscade.

Ajouter la farine d'un seul coup et remuer pour obtenir une pâte lisse qui se décolle de la casserole.

Hors du feu, ajouter les oeufs l'un après l'autre, le gruyère, le sel, un peu de poivre et de la muscade.

 Sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé

 Dès que la pâte est homogène, avec deux cuillères, former des boulettes de la taille d'une noix 

et répartissez-les sur cette plaque, ajoutez un peu de gruyère râpé sur le dessus

( j'ai réalisé 12 grosses boules )

 

DSCF0405

 

Cuire au four à 200° environ 25 mn, bien surveiller

Servez de suite, avec une bonne salade

 

Ma note gourmande

Vous pouvez aussi, les faire frire sans problème

Bon appétit

 

 

107566464kk8[1]

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter et la 50ème inscrite recevra un p'tit colis gourmand fait par mes soins

il manque encore 2 inscriptions pour que je puisse envoyer mon p'tit colis !

 

Bon Vendredi  

Bisous

 

 

fee20313[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour bonjour ! Comme promis, ma petite review maintenant que mon concours est fini... Ces boules d'or sont une très jolie recette dont l'appellation et la présentation nous ont beaucoup plu ! Il a malheureusement dû faire un choix et le fait que ces jolies boules ressemblent davantage à une entrée font que nous ne les avons pas retenues pour la sélection finale, mais cela a été une jolie et très gourmande découverte ! Je te remercie tout plein pour ta superbe participation et te dis à très bientôt sur nos blogs respectifs ;) Passe une bonne journée, gros bisous.
Répondre
S
comme des chouquettes! mais au fromage! c'est délicieux<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa, beau, bon j'imagine... Bon dac... Aussi calorique c'est le hic... Et ça rime en plus! Mais tout le monde ne maigrit pas comme moi! :))<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
N
un petit régal !! bisous et bonne chance !
Répondre
K
Humm, j'en chiperais une bien volontiers moi de boule !! J'adore les choux et s'il y a du fromage en plus, quel bonheur !! hihihi<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
Publicité