750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 février 2013

Mousse de clémentines

DSCF0474

 

Coucou tout le monde

Lors du tour en cuisine N° 71, je devais réaliser une recette sur le blog de La table des Saveurs et c'est Mamy2yumi qui venait piocher chez moi, j'espère qu'elle a trouvé son bonheur, j'ai choisi cette jolie mousse de clémentines, pour terminer un repas copieux c'est frais et léger ...

Merci pour le partage, c'est délicieux ...

 

Ingrédients

pour 3 ou 4 coupes

1/2 litre de lait

2 oeufs

2 c à soupe de maïzéna

80 gr de sucre

3 clémentines ( bien sucrées si vous pouvez )

 

Préparation

 

Pressez le jus des clémentines et réservez-le.

Versez le lait dans une casserole.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez énergiquement les jaunes avec 100 gr de sucre. Ajoutez la maÏzéna et le jus des clémentines, mélangez bien.

Faites chauffer le lait, versez-en une louche dans le mélange jaune/sucre et fouettez.

Reversez le tout dan sune casserole et faites cuire jusqu'à ce que la crème épaississe. Versez le tout dans un grand plat et laissez refroidir au moins 1 heure.

Montez les blancs en neige très ferme en incorporant 50 gr de sucre dès que les blancs commencent à prendre.

Incorporez délicatement à la crème refroidie.

Au fond de chaque coupe, mettez un quartier de clémentine et versez la mousse dessus.

Mettez au frais pendant au moins deux heures, pour moi beaucoup plus.

Décorez à votre convenance.

Bonne dégustation !

 

949f1a15[1]

Coucou les amies, pensez à vous abonner à ma newsletter, pour ne rien louper !

La 100ème inscrites recevra un petit colis gourmand fait par mes soins

bisous

 

Infos          

à partir de demain, je vous propose ma deuxième balade gourmande que j'ai glané sur vos blogs

une semaine rien que pour vous ! c'est pas beau la vie !

 

 

the-versatile-blogger-award[1] 

 

J'ai été taguée par Nathalie du blog  Selon l'humeur ... ou l'envie ...

Un grand MERCI à toi

très bientôt je vous dévoilerais un peu de moi, ce que je n'ai jamais fais jusque maintenant, hihi ! il y a un commencement à tout ...

 

à DEMAIN 

mod_article25254193_10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
gourmand à souhait ce dessert et fruité miam!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Délicieuses tes mousses<br /> <br /> j'ai quelques clémentines justement<br /> <br /> bises
Répondre
T
Coucou ma Béa,<br /> <br /> Un véritable délice de fraîcheur et de saveurs cette jolie mousse de clémentines !!<br /> <br /> C'est toujours un vrai bonheur de venir "chez toi" !!!<br /> <br /> Plein de doux bisous et très douce soirée !
Répondre
C
très bon dessert léger et frais mais de saison ... j'adore tous les desserts à la clémentine !!<br /> <br /> Je voulais te demander est-ce normal de devoir retaper à chaque fois les coordonnées pour mettre un com ? Ne peut-on les mettre en mémoire ? Merci de me dire.<br /> <br /> mes bises pour une douce semaine à venir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
P
C'est tout mignon, fruité, pétillant sur son joli décor d'agrumes ! mmmmiam !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité