750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 244
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 juin 2014

Avec ce Poulet de Bahia, je vous emmène au Brésil ...

DSCF0493

Coucou tout le monde

Et oui ! nous sommes déjà en approche du week-end et pour moi la semaine est passée à une vitesse incroyable, il faut dire que je me suis régalée sur vos blogs et je fais toujours de belles découvertes sur des blogs que je connais mais aussi sur de jeunes blogs avec beaucoup de partage, aussi.

bresil_pt-032[1]

Et pour continuer ma balade gourmande chez vous, je voulais vous faire découvrir cette belle recette de la cuisine Brésilienne traditionnelle, c'est un plat principal, tellement bon, facile à préparer et d'une telle gourmandise.

J'ai testé et approuvé ce délicieux plat que j'ai trouvé chez mon amie Maggy  du blog La p'tite cuisine de Giroflet

Merci pour le partage de cette belle recette ...

 

 

Ingrédients

 

2 belles cuisses de poulet fermier

3 tomates fraîches

1/2 poivron de chaques couleurs ( vert,jaune,rouge )

1 oignon blanc

1 échalote

200 gr de petits pois ( frais congelés )

1 jus de citron

10 cl de vin blanc

2 gousses d'ail

huile d'olive

un peu de cerfeuil, de persil et de thym frais

2 feuilles de laurier

sel et poivre

 

Préparation

 

( j'ai doublé toutes les quantités de poulet et de légumes pour faire 4 à 6 personnes )

 

Coupez les deux cuisses de poulet en deux

Mettez les à mariner avec le jus de citron, l'ail haché, les 2 feuilles de laurier, et un peu de thym frais, saler et poivrer.

 

DSCF0486

 

Laissez mariner au frais au moins deux heures, c'est indispensable ...

Pelez et épépinez et coupez les tomates en gros dés.

Lavez et ôter les graines de poivrons, et coupez vos 3 moitiés de poivrons en rondelles.

 

DSCF0487

 

Faites cuire séparément les petits pois, réservez-les.

 

Hachez l'oignon et l'échalote, rajouter cerfeuil, persil, thym frais , salez et poivrez.

Egouttez le poulet, et faites revenir dans un peu d'huile d'olive.

Rajouter l'oignon et l'échalote émincés

les dés de tomates

 

DSCF0488

 

et les rondelles de poivrons

 

DSCF0489

 

Ajoutez le vin blanc à la préparation et laisser mijoter doucement 35 à 40 minutes environ

puis 12 à 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois.

Et poursuivre la cuisson.

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

J'ai servi ce plat accompagné de riz, un délice !

 

ea591688[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'aimerais savoir en fais cuir sur la plaque induction? en peux pas le faire au four?<br /> <br /> Le citron du jus de citron ou 1 fruit entier (?) <br /> <br /> Et avec ce plat en fais quoi du riz?
Répondre
M
Quel délice ce plat... Merci pour ce voyage, on aurait adoré à la maison !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Un poulet tout en finesse et savoureux parfums comme j'aime, une recette qui me plaît infiniment et que je vais réaliser sans tarder, ces plats que l'on dit exotiques me ravissent toujours, excellente et superbe réalisation, bravo et merci beaucoup, magnifique prestation !<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à la "new's", ta cuisine est vraiment merveilleuse, bravo encore !<br /> <br /> Belle journée pour toi, bise<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
D
Un plat plein de saveurs si gourmandes qu'il sera difficile de lui dire non à ce délicieux poulet....
Répondre
S
mmmm que de belle saveurs ds ce plat bresilien j'aime !!<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
Publicité