750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 244
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 février 2013

Je me dévoile un p'tit peu, Bon lundi et bonne semaine ...

625f4d11[1]

 

Coucou tout le monde

 

Aujourd'hui pas de recette , une fois n'est pas coutume ... hihi !  mais 2 jolis tags

the-versatile-blogger-award[1]

qui m'ont été décernés par Anissaléa  Et  Nathalie  et je les remercie toutes les deux d'avoir pensé à moi, c'est très gentil, d'autant plus que je ne me suis jamais vraiment dévoilé à vous, il est grand temps !!!

Et au final cela me fait plaisir de vous en dire un peu plus mais ce n'est pas toujours facile de parler de soi ...

 

Pour ces tags, différentes petites choses sont à respecter:

. Remercier le/la bloggueur/euse à l'origine de la nomination et mettre un lien vers son blog

. Ecrire 7 choses sur soi, au hasard

.Ajouter le logo et les règles à suivre

. Nominer 15 blogs et les prévenir par commentaire

 

Donc ici vous aurez le droit à la double dose sur moi, 14 réponses hihi ... Je pense que ce ne sera pas pour vous déplaire ! j'ai 5 années de blogs à rattrapper !!!

 

1-  J'ai deux véritables passions dans la vie : La généalogie depuis l'âge de 15 ans

Ici une photo de mon arrière grand mère paternelle avec ses 12 enfants et en tableau mon arrière-grand-père qui est revenu de la guerre avec une jambe en moins, il est décédé à l'âge de 43 ans .

Ma grand-mère paternelle, la deuxième en haut sur la gauche

PXR_scan30

et ... ma deuxième passion , vous le savez, la cuisine depuis toujours mais qui est arrivée bien après et grâce au blog culinaire que j'ai et surtout aux vôtres qui me donne toujours l' envie d'aller, de découvertes en découvertes.

 

2- j'aime les chats et je dirais même que je les adore, je ne saurais pas vivre sans eux, ils font partie intégrante de ma vie ... Je les soigne et les bichonne autant que je peux.

CHATONS

 

3 - Pour parler un peu cuisine, hihi ... J'aime beaucoup les plats sucrés/salés, j'adore découvrir de nouveaux plats et de pouvoir les tester, peut-être grâce aux voyages à travers quelques pays que j'ai eu la chance de découvrir avec mes parents quand j'étais adolescente, des souvenirs impérissables qui me resteront à tout jamais gravés.

 

4 - Mon plat préféré, enfin je dirais plustôt mes plats car j'en ai quelques-uns : Le couscous, je mets deux jours à le préparer car ça mijote beaucoup chez moi et un plat bien de chez moi, les endives au jambon gratinées ...

DSCF0383

 

5- Le plat que je déteste : Les tripes, rien que l'odeur, ouffff !!!  sinon je ne suis pas difficile, j'aime pratiquement tout ...

 

5- Je suis quand même plus salée que sucrée ... Mais pour mon blog et satisfaire le plus de copinautes, j'essaye de faire un peu plus de sucré.

 

6- J'aime beaucoup les films de science-fictions et j'ai regardé il y a peu de temps le film " Planète Hurlante " ...

 

7 - ah oui ! aujourd'hui j'ai coupé mes cheveux ( qui étaient très long ) au grand désarroi de mon fiston, mais j'en avais marre ...

 

8 - Un grand bonheur pour moi que je n'ai plus:  c'est pouvoir faire encore de l'équitation ...

cheval 3

 

9- j'aime beaucoup lire mais surtout des magazines de cuisine, j'aime bien être au courant des dernières nouveautés

 

10 - Je suis une fille des années 1980 alors la musique de maintenant, c'est bof bof ! mais en ce moment j'adore la reprise de " Là-bas " de Jean Jacques Goldman avec Sirima ...

 

11- J'aime beaucoup l'extérieur de ma maison , mes jardins, mes fleurs, mon potager et dieu sait si j'attend avec impatience les salades et les fruits du jardin, et en général à partir du printemps j'y suis presque tous les jours quand le temps le permet bien sûr etc ...

     

          Quelques roses de mon jardin    DSCF1645                                                                                   Des groseilles rosesDSCF1900

 

 

12- J'aime la danse Modern Jazz mais aussi les danses de salon

                                                                                                                  qde9_1236_danse_salon_gje_01_87_semaines_37_2009_10_quoi_de_neuf[1]                                                               384px-Ballroom_dance_exhibition[1]                                                                                                  

 

13- J'ai un mari et un garçon de 14 ans qui rentre l'année prochaine au lycée ...

 

14- Parfois j'aime bien être seule pour me ressourcer et écouter le chant des oiseaux, c'est une grande chance de pouvoir les entendre et de savoir les écouter ... d'ailleurs pour toutes les saisons nous avons installé des abreuvoirs pour qu'ils puisses se reposer et boire à leur guise ...

0e44a430[1]

 

15 - j'ai un poulailler et un p'tit lapin nain, Heu ! ça c'était un petit bonus ...

 

16- Mon acteur préféré : Daniel Graig dans son film : Les insurgés   , un film tirée d'une histoire vraie et poignante qui se passe en 1941

                         lesinsurges[1]4039540728                40733              

 

 

Voilà c'est fini pour cette fois ci, alors si vous voulez en savoir encore plus sur moi, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hihi !!!

 

Je serais moins présente sur mon blog jusque mercredi ... kiné et santé oblige !!!

 

Bisous

et bon lundi !

 

ae17445a

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh je suis bien contente que ma Puce t'ai tagué ainsi j'ai pu constaté que nous avons quelques points communs....bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
F
Merci d'avoir joué le jeu, cela permet de te connaitre un peu mieux. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Oh ben ma béa c'est super toutes ces confidences ... je te connais un peu mieux ce soir et j'en reviens toujours au même point ... quel dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre !!! Que de points en commun ... <br /> <br /> je te fais d'énormes bisous et merci de t'être livrer ainsi à nous tes copinautes fidèles<br /> <br /> ♥
Répondre
P
C'est chouette d'en savoir un peu plus sur toi ^^ Tu as de belles passions en dehors de la cuisine bien sur ^^<br /> <br /> Bonne journée et surtout bonnes vacances ^^
Répondre
G
Pas toujours facile de parler de soi... Merci pour ton petit mot sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonnes vacances
Répondre
Publicité