750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
1 octobre 2014

Moelleux aux pommes et au calvados

DSCF0659

  

Coucou tout le monde

pour ce mercredi , où nous sommes tous bloqués avec les congères et la neige, pas de bus et de boulot pour mon mari, on se croirait encore en hiver !!! et surement pas au printemps alors je vous propose ce petit dessert aux pommes ultra moelleux, aux accents normands ! pommes et calvados, un duo parfait !!!

j'ai en ce moment un gros sac de pommes et il faut que je les cuisine ... c'est une recette que je tiens de mon petit cahier de cuisine.

 

Pour ce délicieux moelleux, il vous faudra

 

Ingrédients

pour 6 à 8 personnes

 

3 grosses pommes à chair assez fondantes, c'est mieux ( pour moi 6 petites )

125 gr de sucre ne poudre

125 gr de farine

2 oeufs

2 c à soupe de crème fraiche épaisse

50 gr de beurre fondu

1 sachet de levure

1 petit verre de calvados ( mettez selon votre goût )

 

Ustensile

1 plat carré 20x20

 

Préparation

Mettez dans un saladier la farine et la levure, y creuser un puit.

Cassez les oeufs dans le puit, ajouter le sucre mais pas tout ( réserver 1/5 de la quantité), les 50 gr de beurre fondu et le calvados.

Bien mélanger le tout et ajouter la crème fraiche.

Mélangez le tout avec une spatule, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Epluchez les pommes, puis les couper en cubes.

ajoutez-les au mélange et remuer le tout.

Beurrer et fariner le plat ( si besoin ) , ajoutez la pâte dans le moule

et faites cuire pendant 35 minutes à 180°;

Saupoudrez du reste de sucre

 

Bonne dégustation !!!

 

 

949f1a15[1]

Pensez à vous inscrire à ma newsletter, la 200ème inscrites recevra un petit colis gourmand fait par mes soins...

Bien cocher les 2 cases !!!

 

 

 

Bon mercredi

 

kx2es1c9[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un joli gâteau pour le goûter :) bisous
Répondre
T
Bonjour Chris<br /> <br /> je suis toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes et de savoir que mes petites recettes plaisent. Si toutefois vous avez fait une photo, du moelleux aux pommes,pouvez vous me l'envoyer? je serais heureuse de faire une mise à l'honneur, n'hésitez pas à me contacter par mail ou sur mon blog, à très vite<br /> <br /> merci et belle journée
Répondre
C
J'ai decouvert votre blog mardi, bloquée avec la neige, à Pontoise dans 95,; et j'ai fait ce moelleux au pommes hier.<br /> <br /> Alors c'est un Extra moelleux, j'ai mis un pti verre de calvados, va tres bien avec les pommes!!! Mon mari s'est régalé;, et ca va etre un gateau fait tres souvent!<br /> <br /> Merci pour le partage de vos recettes,<br /> <br /> Bonne soirée, avec un bon morceau du moelleux pour nous!!
Répondre
L
Toujours un excellent mariage des pommes et du calvados! C’est vrai qu’il parait très léger, vraiment sympa ce petit gâteau ;-). <br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence de CUSINEFL♥
Répondre
S
ahhh les pommes mmm j'adore ca ! j'en ai toujours a la maison en cas ou j'ai envie d'un bon gateau avec ce froid qui persiste rien de mieux<br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
Publicité