750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 805
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 janvier 2019

Tarte sablée aux pommes et son flan pudding légèrement citronné ...

DSCF0532

 

Coucou tout le monde

Pour ce vendredi , je continue ma balade gourmande et cette fois ci je suis tombée sur cette délicieuse tarte sablée aux pommes sur un fond de flan pudding légèrement citronné, que j'ai chipé en me baladant sur  Le blog de Kékéli  et je dirais qu'elle a beaucoup de petites recettes bien sympathiques et savoureuses, le top ! j'ai eu beaucoup de mal à choisir ...

Merci Kékéli pour cette belle recette très savoureuse !

daeb89bd

 

 

Alors pour cette belle tarte, il vous faudra pour 6 à 8 personnes

 

Ingrédients

Pour réaliser la pâte sablée :

250 gr de farine

150 gr de beurre ou de margarine allégée

60 gr de sucre en poudre

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

Pour la garniture :

1 kg de pommes

2 c à soupe de jus de citron

Pour le flan pudding :

2 c à soupe de maïzéna

25 cl de lait

2 oeufs

80 gr de beurre

40 gr de sucre

un peu d'arôme citron liquide ou en poudre

2  c à soupe de chapelure

pour saupoudrer:

1 c à soupe de sucre glace

 

Pour la préparation de la pâte

Mélangez la farine, le sucre, le sel et le beurre. Sabler la pâte. Ajouter le jaune d'oeuf et travailler la pâte rapidement en une pâte souple et homogène.

La laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Pour la crème pudding :

Mélangez la maïzéna, 6 c à soupe de lait et les oeufs.

Faire bouillir le reste du lait avec le beurre, le sucre et l'arôme citron. Incorporez la maïzéna et remuer jusqu'à épaississement.

Etalez la pâte et la placer dans un moule beurré et fariné.

 

 

DSCF0531

 

 

Répartir la chapelure sur le fond, puis le pudding un peu refroidi.

Epluchez les pommes, les couper en 4, les épépiner, les couper en quartiers et les placer sur le pudding.

Cuire au four préchauffé à 180° therm 6 pendant 45 minutes.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir

Bonne dégustion !!!

 

Ma note gourmande

J'ai aimé la petite note de citron dans la crème pudding, avec le mariage des pommes, c'est extra !

Le sucre glace à la sortie du four pour moi était necessaire car mes pommes n'étaient pas très sucrées.

 

à demain pour une autre recette gourmande mais salée cette fois ci !!!

bisous

 

494605b0[1]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de réaliser cette tarte très bonne la petite note citronnée est parfaite et surtout facile à faire
Répondre
S
Je viens de réaliser cette tarte très bonne la petite note citronnée est parfaite et surtout facile à faire
Répondre
O
Tres belle cette tarte
Répondre
P
oh elle est très jolie cette tarte !<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Merci pour ce clin d'oeil ! Je te mets à l'honneur dès demain sur mon blog ! Bisous
Répondre
Publicité