750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 748
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
24 mars 2015

Chocol...A... mandine !!! une idée gourmande pour Pâques ...

DSCF0746

 

Coucou tout le monde

Je ne fais pas souvent de dessert au chocolat mais je me suis dit, quand même ! c'est bientôt les fêtes de Pâques alors ce petit fondant aux deux saveurs s'impose ( je pense à mes copinautes " accros " au chocolat, lol ) et j'en profite aussi pour vous dire que je participe au délicieux concours de mon amie Aurore du blog  Les matmat chocolativores,

ce dessert est bon ! simple à faire ! et pour le goûter c'est super !

C'est un dessert sans chichi, très simple que j'ai retrouvé dans mes p'tits papiers de recettes et j'espère qu'il vous plaira ...

 

Pour retrouver les modalités du concours , cliquer sur le logo

vous avez jusqu'au 28 avril, ça vous laisse du temps, pour y penser ...

Bonne chance !

 

logo_c10[1]

 

 

Il vous faudra pour ce chocola mandine ...

pour 6 personnes

Préparation : 20 mn   Cuisson : 30 minutes

 

4 oeufs

150 gr de chocolat noir

150 gr de beurre

150 gr de sucre glace

125 gr de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

Ustensile

1 plat carré 20x20

 

Préparation

Allumez le four à 175 °,

Beurrez votre moule à manquer ( pour moi un carré ) . Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Mettez le chocolat dans une seconde terrine et ajouter le beurre.

Posez la terrine dans un bain marie frémissant et laissez fondre sans y toucher. Lissez à la spatule.

Incorporez au mélange chocolat /beurre , les jaunes d'oeufs un à un, en battant au fouet à main.

Ajoutez le sucre glace et les amandes en poudre, sans cesser de battre.

Battez les blancs en neige ferme puis ajoutez-y le sucre vanillé, sans cesser de battre, jusqu'à ce que les blancs soient lisses et brillants.

Incorporez les blancs à la préparation au chocolat, en soulevant délicatement.

Versez la pâte dans le moule et glissez au four.

Laissez cuire 30 minutes, le centre du gâteau piqué avec un couteau doit être encore légèrement moelleux.

Laissez reposer le gâteau 5 minutes puis démoulez-le sur une grille et dégustez tiède.

Bisous et à très vite

 

 

 

8880860bonmardi22[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te souhaite bonne chance pour ton concours quant à ta recette elle a l'air délicieuse surtout pour mon mari qui est un grand gourmand contrairement à moi qui suis un bec sale comme on dit bonne journée et gros bisous remplis de soleil nicois.
Répondre
N
fabuleuse recette bien tentante....Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
A
un vrai régal ton gâteau ! bonne chance pour le concours ^^
Répondre
M
Un véritable plaisir ce gateau, bonne chance ma belle!
Répondre
C
Une gourmandise bien alléchante et superbe ! je suis contente qu'il soit accepté pour le concours, tu as merveilleusement réussi ce dessert succulent de saveurs et de parfums et toutes tes chances de gagner, bravo et merci à toi <br /> <br /> Excellent après-midi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité