750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 mars 2023

Souris d'agneau confite en papillote à l'ail et thym ...

DSCF0085

 

 

Coucou tout le monde

juste un petit avant goût de plat bien sympathique pour les fêtes de Pâques qui arrivent à grands pas !!! j'aime énormement la cuisson en papillote que je trouve légère et l'avantage c'est que les aliments cuisent dans leur jus, ce qui rend la viande en générale bien moelleuse et savoureuse ... il faut juste bien assaisonner et hop ! le tour est joué ...

En tous les cas à la maison nous avons beaucoup aimé, cette recette est toute simple mais ultra gourmande !

A chacun sa petite papillote ! lol

 

 

recette_facile[1]

 

 

Pour 6 personnes

( ensuite adapter la recette à votre nombre de convives )

6 souris d'agneau ( les miennes étaient énormes )

18 branches de thym ou des herbes de Provence

18 gousses d'ail non épluchées ( au moins 3 par papillotes )

sel et poivre du moulin

6 c à soupe d'huile de tournesol

 

Pour faire la papillote :

 

6 feuilles d'alu + 6 feuilles de papier de cuisson

Je vous donne mon astuce : étant donné que je n'aime pas du tout le contact des aliments avec l'alu, j'ajoute avant de mettre la feuille d'alu, une autre grande feuille de papier cuisson pour enfermer la viande et la feuille d'alu me sers à bien fermer ( hermétiquement), la feuille de cuisson et les aliments ...

après il existe des moules spéciaux pour les papillotes mais je n'en ai pas ... Alors je fais avec les moyens du bord ! lol

Pour moi, c 'est impeccable !

 

Pour la préparation

Préchauffez le four à 240 °

Placez devant soi, une feuille d'alu sur laquelle je place une grande feuille de papier de cuisson ( mes souris d'agneau sont énormes, lol ) pour pouvoir envelopper correctement la souris d'agneau avec les pommes de terre.

 

Pour le montage d'une papillote ( 1 personne )

Au centre de la feuille de papier de cuisson, mettez votre souris d'agneau et entourez-la de 3 pommes de terre crues et de taille moyennes, ajouter les 3 gousses d'ail non épuchées, les branches de thym, bien saler et poivrer, ajouter 1 c à soupe d'huile d'olive ou autre ...

 

DSCF0082

 

bien fermer la feuille de cuisson, comme un bonbon mais je replis les côtés sur le dessous ... puis la feuille d'alu.

Enfournez pour 2 heures 30 au moins à 240° , puis ouvrir la papillote 30 minutes avant la fin de la cuisson.

Bon appétit !

 

DSCF0088

 

Mon astuce

pour que les pommes de terre tiennent bien autour de la souris d'agneau, je coupe légèrement la base de la pomme de terre.

N'oubliez pas de saler et de poivrer la viande et les pommes de terre

j'aime beaucoup la cuisson en papillote car la viande cuit juste dans son jus ...

 

Joyeuses fêtes de Pâques à tous !

 

 

949f1a15[1]

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne rien louper de mes p'tites recettes ( 1 publication par jour ) et pour la 450ème inscriptions j'enverrai un petit colis gourmand fait par mes soins

bien cocher les deux cases

on y arrive bientôt !!!

Bon jeudi

 

 

 

ej3fd6l2[1]

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me mettrais bien les pieds sous ta table ...<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
T
Bonjour, La papillote est bien à faire pour peu de convives et pour ma part, je fais préparer par le boucher, une belle selle d'agneau (comme un rôti (sans l'os) et c'est plus facile à découper et plus savoureux. <br /> <br /> Bonne fête de Pâques et bon dimanche.
Répondre
C
bonjour, pour moi Pâques c'est toujours gigot mais j'aime beaucoup la souris d'agneau et la prochaine fois que j'en fais je choisis votre recette qui a l'air succulente merci et bonne soirée
Répondre
B
Très bonne recette.<br /> <br /> J'ai ajouter un peu de vin blanc dès le début pour donner un peu de gout et permettre de bien confire la viande.
Répondre
C
Astucieux cette double "enveloppe" .... un plat tout en un ... excellent et certainement très gouteux !!<br /> <br /> Bisous du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité