750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 avril 2022

Gâteau au chocolat et miel pour les fêtes de Pâques, recette pas à pas ...

DSCF0230

 

Bonjour tout le monde 

Pour les fêtes de pâques, je vous propose mon gâteau au chocolat et miel, et je vous assure, vous n'en ferais qu'une bouchée ! c'est un gâteau que vous pouvez réaliser avec vos enfants ! la recette est tirée d'un très beau livre que j'ai reçu par mon partenaire les chocolats " Cémoi " , l'année dernière ...

Il est juste divin, en plus vous pouvez utiliser soit un chocolat noir ou au lait ou autre ...

 

En même temps ce gâteau participe au très joli concours chez Cécile   du blog  Mes gâteaux rigolos

Créations en chocolat pour Pâques

organisé par le partenaire  Créavea

 

 

85183502_p[1]

 

 

Temps de préparation : 30 minutes   Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients

pour 6 à 8 personnes

180 gr de beurre ramolli

180 gr de sucre en poudre

180 gr de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

2 c à soupe de cacao maigre ( j'ai pris de l'ovomaltine )

2 c à soupe d'eau chaude

1 c à soupe de miel liquide

Pour le glaçage:

200 gr de chocolat noir à dessert

100 gr de crème fraîche

Pour la décoration du gâteau:

des petits vermicelles multicolores , pour ma part j'ai mis des petits oeufs de pâques en chocolat pralinés et des petits oeufs liqueurs tout le tour et une grosse poule en chocolat au milieu ...

 

Pour la préparation

Mélange le beurre bien ramolli avec le sucre, ajoute les oeufs, la farine et la levure, et mélangez bien. 

 

DSCF0212 

 

Partage la pâte en 2 parties égales et ajoutez le miel à la première et le cacao dilué dans l'eau à la seconde.

Verse en alternance les 2 pâtes dans un moule beurré. 

 

DSCF0215 

 

Faites cuire le gâteau environ 40 minutes au four à 180°. 

 

DSCF0220 

 

Démoulez-le gâteau et laissez-le refroidir. 

 

DSCF0222 

 

Pendant ce temps, préparez les glaçage en faisant fondre le chocolat avec la crème fraîche, et remuez très souvent.

Etalez sur le dessus le glaçage et décorez de vermicelles de couleurs. 

 

DSCF0224

 

Ma note gourmande

On peut donner le choix aux invités, une préférence à la vanille ou au chocolat, c'est le top !!!

 

Bonnes fêtes Pâques !!!

bisous

 

6b885345[1]

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveille
Répondre
T
Miam, il est magnifique.
Répondre
V
Je passe mon tour mais j'admire ton travail bises
Répondre
B
miaaaaaaaam j'ai envie d'un gateau maintenant, c'est malin !! bisous
Répondre
C
un régal pour les yeux et aussi pour les amateurs de chocolat
Répondre
Publicité