750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 748
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 novembre 2017

Semoule de couscous à la tomate et petits lardons fumés

Semoule de couscous à la tomate et petits lardons

Coucou tout le monde

aujourd'hui rien de plus simple que cette semoule de couscous à la tomate et aux petits lardons rissolés, ici , à servir en accompagnement de blancs de volaille rôtis et d'une sauce tomate, ça change des pâtes et du riz, j'ai testé et qu'est-ce que c'est bon ! ce plat est juste divin ...

 

Pour environ 3 à 4 personnes

Ingrédients

1 oignon

50 gr de lardons fumés

1 tomate

1 gousse d'ail

20 cl d'eau bouillante

250 gr de semoule de couscous Moyenne

en garniture:

des blancs de volaille

une sauce tomate

 

Préparation

Commencez par faire revenir l'oignon haché et les 50 gr de lardons dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, ajoutez 1 tomate en dés et 1 gousse d'ail écrasée.

Complétez avec 20 cl d'eau bouillante salée et 3 c à soupe d'huile.

Versez ensuite 250 gr de couscous en pluie, mélangez, couvrez et laissez gonfler 5 minutes hors du feu.

Egrenez avec une fourchette, servez avec un blanc de voalille rôti et de la sauce tomate

C'est divin !

 

 

La semoule de couscous est de mon partenaire:  Farin' UP

 

 

timthumb[1]

 

 

Bisous et à demain pour une nouvelle recette

 

 

 

08_a_demain[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MOI JE RAJOUTE UN POIVRON VERT ET DES CHAMPIGNONS DE PARIS A CETTE RECETTE . TRES COMPLET COMME PLAT .LES ENFANTS ADORENT!
Répondre
L
Superbe cette recette ! j'adoreeeeeeee ... merci pour ce beau partage ma béa<br /> <br /> gros gros bisous et belle journée à toi !!
Répondre
P
J'aime beaucoup la semoule. Merci pour cette recette
Répondre
N
j'aime beaucoup déguster la semoule en accompagnement ! alors ta recette me plait beaucoup ! bisous
Répondre
G
miam sa doit etre bien bon bis maggy
Répondre
Publicité