750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 805
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 juin 2013

Mousses de mûres

DSCF1054

 

Coucou tout le monde

aujourd'hui rien de bien compliqué, juste de petites mousses de mûres pour finir un repas en toute légèreté, j'ai déniché cette belle recette chez Françoise du blog 

Couleur de vie , merci beaucoup pour le partage ...

 

Il vous faudra pour 6 mousses

 

450 gr de mûres ( pour moi, des congelées de mon jardin )

200 gr de fromage blanc

125 gr de sucre glace

15 cl de crème fleurette

6 feuilles de gélatine

2  c à soupe de jus de citron

 

Pour la préparation

Faites tremper la gélatine dans de l'eau bien froide

Rincer les mûres à l'eau légèrement vinaigrée, les égoutter et les sécher.

En réserver 6 belles pour la décoration, mixer finement les autres.

Passer au tamis ce coulis afin d'en ôter tous les pépins, bien presser avec le dos de la cuillère pour en extraire le jus.

Prélever 6 cuillères dans ce coulis de mûres, y ajouter le jus de citron, verser dans une petite casserole et faire bien chauffer.

Hors du feu, y plonger la gélatine essorée, remuer pour la faire fondre complètement.

Mélanger le reste de coulis avec cette gélatine fondue ainsi que le sucre glace et le fromage blanc.

Monter la crème en chantilly bien ferme et l'incorporer à la préparation, bien mélanger le tout afin que ce soit homogène.

Verser dans des moules en silicones ( parfait pour le démoulage) et faire prendre au frigo pendant au moins 3 heures.

Démouler les mousses dans des assiettes, décorer avec les mûres restantes et quelques feuilles de menthe.

Bonne dégustation !

 

à demain

bisous

 

78188154_o[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooh à tomber cette mousse de mûres ! Jamais goûté mais ça a l'air trop bon...<br /> <br /> Bises et bon samedi :)
Répondre
P
Je testerai aux framboises. Quelle belle idée
Répondre
C
pas à la mure pour moi mais aux framboises oui
Répondre
C
j'adore ce genre de mousse et en plus a la mure je salive
Répondre
B
Quel régal a mousse!!!
Répondre
Publicité