750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 568
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
10 juin 2013

On part en Italie avec ces délicieuses Polpetti + Concours

Polpetti

 

Coucou tout le monde

pour commencer cette belle semaine, je vous emmène quelques jours en Italie, LOL, j'ai concocté ces délicieuses et originales boulettes de viandes Italienne au parmesan et sauce tomate  et j'avoue que c'est absolument exquis, ça change de d'habitude, servi soit avec du riz, des pâtes fraîches ou encore des frites, juste un petit plat divin  ...

Je vous conseille vivement ces délicieuses boulettes italiennes !

cette recette est issue du livre " Italie, les meilleures recettes " de Valéry Drouet

 

En même temps je participe au joli concours de

Caro en Cuisine

sur le thème de la Cuisine Italienne

 

mon-logo[1]

 

 

 

Préparation : 30 minutes    Cuisson : 1 heure

 

italia[1] (2)

 

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 tranche de pain de mie sans croûte

5 cl de lait

2 tranches épaisses de pancetta

1 bouquet de persil ( pour moi du frais au jardin, enfin ! )

400 gr d'épaule de veau hachée

400 gr d'épaule de porc hachée

100 gr de parmesan râpé

1 oeuf

1 oignon

2 c à soupe de concentré de tomates ( si vous n'avez pas, une purée de tomates, c'est bien aussi )

10 cl d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

 

Polpetti préparation

 

 

 

0010[3]        Préparation

 

Mettez la tranche de pain de mie à tremper dans du lait.

Coupez les tranches de pancetta en cubes. Lavez et hachez le persil.

Mélangez les deux viandes dans un grand récipient avec le parmesan, les cubes de pancetta, le pain de mie gonflé dans le lait, le persil haché, l'oeuf, du sel et du poivre.

Malaxez bien le tout pendant 5 minutes, puis formez des boules de la taille d'une grosse noix.

Applatissez-les légèrement pour en faire des galettes ( aplatir vraiment très légèrement )

Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le fondre 5 minutes dan sune cocotte avec la moitié de l'huile d'olive.

Ajoutez le concentré de tomates, du sel et du poivre.

Laissez cuire 2 minutes, puis ajoutez 60 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu très très doux.

Dans une grande poêle, faites dorer les boulettes de viande dans le reste de l'huile d'olive, 2 minutes de chaque côté.

Une fois dorées, mettez-les dans la sauce, dans la cocotte.

Couvrez et laissez mijoter 45 à 50 minutes à feu doux.

 

Régalez vous !

 

7fq1u4fe[1]

 

Je profite de cette journée pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées et un tout grand MERCI, pour vos commentaires et vos petits mots adorables que je prends toujours plaisir à lire même si en ce moment j'ai du mal à suivre pour répondre à tout le monde.

 

BON LUNDI

BISOUS

 

 

4vsvfbzt[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que sa doit être délicieux, faut dire aussi que moi et la cuisine italienne c'est une grande histoire d'amour :))<br /> <br /> en fait j'ai reçu la boîte de chocolat :)) certains sont excellents d'autres pas du tout... lol! enfin il en faut pour tout les goûts :) bonne journée
Répondre
L
trop appétissant! j'adore ça ! Je suis une grande fane de la cuisine italienne, alors tu peux que me faire plaisirs :).<br /> <br /> Belle soirée à toi, gros bisous!
Répondre
B
Bonne chance pour le concours !<br /> <br /> Ton plat est appétissant à souhait !<br /> <br /> Bonne soirée ;-)
Répondre
J
Très bonne idée d'y ajouter de la pancetta, tes boulettes sont vraiment appétissantes avec cette bonne sauce, bravo ! Bonne semaine.
Répondre
C
C'est juste magnifique et superbe Béa ! tu as vraiment toutes tes chances pour ce concours et de tout cœur, je souhaite que tu gagnes, ce plat est merveilleux de saveurs et de parfums, excellent et merveilleusement préparé, j'adore, je copie cette délicieuse recette... tout à fait à mon goût, un tout grand merci à toi !<br /> <br /> Très belle fin de journée de lundi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité