750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 avril 2017

Mousse soufflée aux fraises + Concours Culino Versions ...

Mousse soufflée aux fraises

Coucou tout le monde

je peux dire tout simplement qu'avec cette mousse Soufflée aux fraises on termine un repas en toute légèreté ...

Et je suis heureuse de participer pour la première fois au nouveau thème

 

Chez Culino Versions 

 

logo-culino-versions[1]

 

La fraise ou la rhubarbe ou encore les deux, fraise et rhubarbe

que propose mes deux charmantes aminautes, Cathy et Nathalie que je remercie d'ailleurs au passage de m'avoir invité pour ce délicieux thème.

Pour ma part vous l'aurez compris, j'ai choisi la fraise

 

69092464panier-fraises-gif[1]

 

 

Un gros dilemme pour moi, j'aime autant la fraise que la rhubarbe alors que proposer ?

J'ai donc choisi cette mousse soufflée aux fraises, juste un bonheur en bouche ...

 

Dans ce dessert il n'y a pas de gélatine

 

 

Pour 4 grandes coupes

Ingrédients

30 cl de crème liquide entière

300 gr de fraises ( en garder quelques unes pour la décoration )

50 gr de macarons ( ou autres ) pas mis

2 blancs d'oeufs ( garder les jaunes pour faire une autre recette )

50 gr de sucre en poudre

1 c à café de kirsch

 

Pour la préparation

Nettoyer les fraises puis les équeuter

En réserver quelques-unes pour la décoration

Les passer au mixer afin d'obtenir une purée

Réserver

Battre la crème au fouet dans un récipient déjà bien froid ( indispensable ) jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme puis incorporer le kirch et le sucre sans cesser de battre.

La crème chantilly doit faire des " des becs de perroquets "

Montez les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la crème chantilly

Puis ajouter la purée de fraises

Bien mélanger délicatement

Emiettez les macarons et en garnir le fond des 4 coupes

Répartir la mousse dessus

Décorer vos coupes d'une belle fraise

Servez de suite

 

Ma note gourmande

Vous pouvez garder cette mousse 1 heure au frigo mais pas plus longtemps

Bonne dégustation !

 

 

4ba8e5ec[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ce dessert aérien est une invitation !
Répondre
N
Qu'est ce qu'elle me donne envie ta coupe !! j'y plongerais bien ma cuillière et d'ailleurs, je vais faire mieux... Je la met en favoris pour la tester !! Bisous ma belle, je suis ravie que tu me suives dans cette aventure avec tes participations.. et j'espère que cela continuera !! :) <br /> <br /> Natly
Répondre
K
ta mousse de fraise est bien gourmande et ta participation est validée :-) <br /> <br /> par contre tu dois mettre le logo et le lien dans la colonne de gauche, merci Béa :*
Répondre
K
Rhubarbe ou fraise, c'est vrai que le choix est difficile .. hihihi .. Comme toi j'aime les deux .. Une coupe très aérienne, j'adore !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
P
Une très belle participation pour ce culino version! sa donne très envie! bonne journée
Répondre
Publicité