750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 janvier 2019

Panna cotta de crevettes roses au lait de coco

Panna cotta de crevettes au lait de coco

Bonjour 

aujourd' hui, je vous propose une verrine salée, pour une entrée froide bien festive, une Panna cotta de crevettes roses au curry et lait de coco, c'est bien léger et déliceux ... Pour commencer un repas festif, c'est vraiment Top ! dommage, j'ai oublié de vous montrer l'intérieur de la verrine, juste avec les petits morceaux de crevettes, c'est trop bon !

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Céline,   Juste histoire de goûter

une merveilleuse découverte pour moi et beaucoup de recettes qui me font envie ...

Un grand MERCI c'était vraiment délicieux, à refaire encore ...

 

pour 6 verres ou 12 verrines

( j'ai opté pour 6 verres )

Ingrédients

600 gr de crevettes roses cuites

30 cl de lait de coco

15 cl de crème liquide entière

1 citron vert

3 feuilles de gélatine ( 6gr )

1 c à soupe de ciboulette (pour moi du jardin )

2 c à soupe d'estragon ( pour moi frais du jardin )

1 c à café de curry

1 c à café de paprika ( pas mis )

1/2 c à café de piment fort ( pour moi du doux )

sel et poivre

 

Préparation

 

Faites bouillir le lait de coco.

Hors du feu, incorporez la gélatine réhydddratée à l'eau froide 10 minutes et bien essorée entre vos mains.

Laissez refroidir.

Décortiquez les crevettes et arrosez du jus de citron ( environ une belle c à soupe de jus ).

Prélevez 6 ou 12 crevettes et réservez-les au réfrigérateur.

Hachez le reste, comme Céline ne donne pas d'indications particulières ( j'ai juste haché mes crevettes au couteau sans faire de bouillie pour avoir des touts petits morceaux dans la panna cotta ).

Montez la crème fraiche en chantilly ( n'hésitez pas à mettre le saladier et les fouets au frigo qu'ils soient bien froid ) et incorporez-la au lait de coco.

Ajoutez les épices, l'estragon, la ciboulette, du sel , du poivre et le hachis de crevettes.

Versez dans les verres ou verrines, filmez et réfrigérez pendant 4 heures ou la nuit.

Décorez la préparation avec des rondelles de citron verts ( les 3/4 restant ), les crevettes réservées et un peu de ciboulette.

Servez avec des petits toasts ou des gressins.

 

La note gourmande de Céline

Si vous n'aimez pas la gélatine, mélangez tout simplement le lait de coco avec du fromage frais à tartiner à la place de la chantilly.

Ma note gourmande

J'ai trouvé la verrine pas du tout gélatineuse, la texture était vraiment top !

et vous pouvez aussi faire moitié lait de coco et crème de coco.

Bonne dégustation !

 

 

7a55f5d2[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette recette que je vais tester très vite car excellente idée d'entrée pour le repas de Noel !!!
Répondre
H
ce doit etre délicieux merci
Répondre
N
cette panna cotta est une merveille absolument délicieuse ! nous avons adoré ! bisous
Répondre
J
Ravissantes verrines, bravo, c'est certainement un délice !!!!!!!!! Merci pour le partage ! Bises
Répondre
K
Elle est originale ta panna cotta.
Répondre
Publicité