750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 juillet 2013

Tarte " façon cheesecake " aux framboises... Divine et Originale !

Tarte façon cheesecake aux framboises

 

 

Coucou tout le monde

voici une tarte divine et originale à la façon d'un " cheesecake " qui vous régalera très certainement pour une belle fin de repas !

 

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients

250 gr de biscuits sablés

120 gr de beurre

250 gr de ricotta

250 gr de mascarpone

( ou 500 gr de ricotta, varier selon vos plaisirs )

110 gr de sucre en poudre

200 gr de framboises ( pour moi des fraiches du jardin )

le zeste d'un demi citron

3 oeufs

 

Préparation

Beurrez un moule assez haut et tapissez-le de papier de cuisson.

Faites fondre le beurre puis réduisez les sablés dans un robot puis mélangez les deux ensemble.

Pressez ce mélange au fond du moule puis le placer au réfrigérateur pour 30 minutes.

Dans une jatte fouettez la ricotta, le mascarpone et le sucre jusqu'à obtenir un mélange très lisse puis ajouter les oeufs un à un bien mélanger entre chaque ajout d'oeuf puis terminez en ajoutant le zeste de citron.

Répartissez les 200 gr de framboises dans le moule et y verser la préparation de ricotta/mascarpone.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes voir un peu plus, jusqu'à ce que le mélange soit bien pris.

Laissez bien refroidir avant de servir ...

 

Pour la garniture, j'ai utilisé mon coulis de caramel au sirop d'agave ...

 

Ma note gourmande

J'adore cette tarte car elle me permet d'utiliser tous les fonds de biscuits ( spéculoos, petits beurre, etc... ) et quand je dispose d'un petit fond de fromage blanc ou encore des petits fromages blancs vanillés, je l'ajoute dans ma préparation ...

Aucune perte chez moi, LOL

 

L'assiette de présentation est de mon partenaire  TASSE ET ASSIETTE

image001[1]

 

 

Le coulis de caramel au sirop d' Agave est de mon partenaire  ST. DALFOUR

 

 

advertising_custom[1]

 

 

Bonne dégustation !

Bon jeudi

bisous

 

9a0868e3[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh ce qu'elle a l'air bonne !!
Répondre
P
J'en veux un bout de ta tarte!!
Répondre
A
à tester avec les framboises du jardin
Répondre
L
Alors là, celui-ci je vais le faire illico!!!<br /> <br /> Bisous et belle journée, Béa!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
K
géniale ta tarte
Répondre
Publicité