750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 juillet 2013

Tiramisu aux fruits rouges ... Original et frais !

Tiramisu aux fruits rouges 1

Coucou les amies

aujourd'hui, je vous propose un dessert que j'aime réaliser chaque été, ce tiramisu avec les fruits rouges du jardin et oh combien ! c'est frais, léger et coloré ... Tout le monde en général adore !

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes   Réfrigération : 2 heures

 

Ingrédients

500 gr de de fruits rouges frais ou surgelés ( framboise, cassis, groseille, fraise, mûre etc...)

250 gr de mascarpone

30 biscuits à la cuillère

4 oeufs ( 4 jaunes + 3 blancs)

60 gr de sucre en poudre

15 cl de kirsch

10 cl de sirop de canne

sel

 

Préparation

Mélangez les 4 jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez délicatement le mascarpone dans la préparation.

Battez les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel. Ajoutez-les délicatement à la crème au mascarpone et mélangez à nouveau.

Versez le kirsch et le sirop de sucre de canne dans une assiette creuse.

Ajoutez 1 filet d'eau.

Faites tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop.

Disposez une couche de biscuits à la cuillère dans le fond d'un plat carré ou rectangulaire.

Ajoutez une couche de crème au mascarpone et terminez par une couche de fruits rouges.

Recouvrez l'opération.

Couvrez le récipient et placez-le au moins 2 heures au réfrigérateur.

Servez le tiramisu bien frais.

Bonne dégustation !

 

Tiramisu aux fruits rouges

 

boisson_017[1]

 

Pour accompagner ce tiramisu aux fruits rouges, je vous propose un vin pétillant, doux et fruité que j'ai reçu de mon partenaire,  

La cave Jaillance : Une clairette de Die " Tradition "  

ce délicieux vin est recommandé pour les desserts aux fruits, au chocolat et pour l' apéritif !

elle est aussi étonnante avec un plat sucré/salé ...

à boire avec modération

bonne dégustation !

 

logo_selection_jaillance[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle gourmandise
Répondre
N
J'en ai fait un récemment à la mangue, c'est trop bon le tiramisu.. et le tien à l'air super frais.. ce sera mon prochain !! <br /> <br /> Bisous ma belle, j'espère que tu vas bien !!
Répondre
M
j'adore cette version de tiramisu ;)<br /> <br /> chez moi aussi il est à l'honneur aujourd'hui, mais d'un côté régressif !!
Répondre
F
Je prendrait volontiers une petite part, il m'a l'air excellent et rafraîchissant ;)
Répondre
K
excellent rafraîchissant avec ces températures caniculaires
Répondre
Publicité