750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 juillet 2013

Les anis de Flavigny ... Un partenariat bien gourmand !

0gqrdfkz[1]

tout le monde

ces derniers jours, j'ai encore été bien gâtée, 

 avec la Maison des Anis de Flavigny, un colis surprise que m'a gentiment envoyé  Catherine, un grand MERCI pour votre

confiance car j'avais déjà reçu un magnifique colis l'année dernière de ces petits bonbons d'Anis ...

Dès octobre, un lancement d'une grande nouveauté aux anis de Flavigny dans les tabacs-presse et les stations-services :

l'étui 18g !

N'hésitez-pas à parcourir ce magnifique site, vous serez sous le charme, je vous l'assure ...

88447327_p[1]

 

UN DES PLUS BEAU VILLAGES DE FRANCE

Scan0187

Flavigny-sur-Ozerain, l'un des plus beaux villages de France, est aussi l'un des plus agréablement parfumés : par un vent d' Ouest, un souffle anisé s'échappe de la fabrique et se diffuse dans toutes les ruelles du village. Une cité où il fait bon vivre, il est si doux de se laisser charmer par la beauté de son architecture médiévale avec ses portes fortifiées, ses ruelles étroites, ses maisons artisanales et aussi ses demeures bourgeoises ...

FLAVIGNY est aussi un art de vivre, un village animé par ses artisans, ses commerçants, ses galeries d'art, son musée du textile, ses gîtes et couverts, ses concerts sans oublier la traditionnelle foire de Saint-Simon, l'avant dernier week-end d'octobre.

Flavigny-sur-Ozerain est situé au coeur de l 'Auxois, dans le nord de la Côte-d'Or.

 

Scan0188

Petite colline aimée des hommes

De Flavien, grand voyageur romain qui rapporte de Syrie des graines d' Anis vert et donne son nom à la colline sur laquelle est fondée sa villa gallo-romaine;

En passant par le chef Burgonde Widerad qui, lui aussi, se laisse séduire par Flavigny et y fonde une abbaye bénédictine où sera chantée de 719 à 1789 la " Laus Perrennis " ( la louange perpétuelle ) ;

Jusqu'aux 300 villageois d'aujourd'hui ravis de voir revenir ses jeunes partis à la ville pour leurs études et aux touristes qui, après un séjour en gîte rural, y achètent une maison.

Tous se laissent prendre par le charme pittoresque de cette cité médiévale.

 

Belle visite !

à très vite,

 

Partenariat les anis de Flavigny 1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations pour ce partenaire bien gourmand:)Bisous et bonne journée
Répondre
C
Oh que oui, voilà un superbe partenariat !!! les anis de Flavigny me rappellent de fabuleux souvenirs d'enfance, un petit côté bourguignon qui représente 1/4 de moi-même... et que je dégustais étant enfant, excellents et superbes de saveurs, j'adore ! je suis vraiment très heureuse pour toi ! quand tu auras goûté, tu ne pourras plus t'arrêter... lol..<br /> <br /> Excellente et très agréable soirée pour toi Béa, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Ils sont super bon !! bises
Répondre
C
J'adore les bonbons à l'anis et ton article est très bien réalisé pour la mise en valeur de ce beau village "sucré" (lol) !<br /> <br /> Bises et douce semaine à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Sympa ces petits bonbons dans leur boîte au look un peu rétro me rappellent mon enfance bonne idée.
Répondre
Publicité