750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2022

Pain de thon aux noix de Saint-Jacques, une entrée froide exquise !

Pain de thon aux noix de St-Jacques

  

Coucou tout le monde

me voilà de retour après une grosse pause ...

Vous m'avez beaucoup manqué et je vous avoue être très en retard dans mes publications mais après tout c'était les vacances ! lol

En ce moment je prépare la rentrée de mon fiston pour le lycée et ça ne rigole pas !

On cours partout ! entre les courses et tout le reste, puffff !

En même temps j'en profite pour remercier mes nouvelles abonnées et pour tous les coms laissés pendant mon absence, j'essayerais de répondre à tout le monde ...

3411422e

 

En attendant, je vous présente une délicieuse entrée froide que j'ai trouvé sur le blog gourmand de Ma p'tite popotte et franchement nous n'avons pas été déçus, c'est juste sublime ! pour ma part la version sera thon/noix de saint-Jacques car je n'avais plus de crevettes mais j'aime beaucoup sa version aussi thon/crevettes ...

J'ai réalisé ce pain de thon avec le moule tablette grand modèle de chez Demarle ...

 

Pour 6 à 8 personnes

5 oeufs ( pour moi frais de mes poulettes )

5 c à soupe de crème fraiche épaisse

1 moyenne boite de concentré de tomates ( pour moi une grosse )

1 boite de thon au naturel ( pour moi 300 gr )

1 boite de petites crevettes ( pour moi 100 gr de noix de saint-Jacques au naturel en boîte déjà cuites si vous prenez des noix fraîches les faire rissoler doucement sans qu'elles deviennent élastiques )

sel et poivre

( j'ai ajouté une c à soupe de persil haché frais )

 

Préparation

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraiche.

Saler et poivrer, + le persil frais haché ( pour moi ), ajouter le concentré de tomates et bien mélanger.

Emietter le thon bien égoutté et l'ajouter , ainsi que les crevettes égouttées ( pour moi les 100 gr de noix de Saint- Jacques )

Versez dans le moule à tablette Demarle ou dans un moule à cake, c'est bien aussi ...

Mettez au four pendant 40 minutes environ à 180°C

Laissez refroidir et mettez au frigo pendant au moins 4 heures, l'idéal étant de le faire la veille, il n'en sera que meilleur ...

 

Idées gourmandes

Ce pain de thon/saint-Jacques, accompagné d'une mayonnaise maison et d'une petite salade du jardin, c'est juste merveilleux !

Il peut être servi en entrée ou en plat du soir, c'est top !

Pour le découpage des parts avec le moule Demarle, c'est impeccable !

Bon appétit !

à demain ....

 

P8040387

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
faut il faire revenir les st jacques avant ou directement dans la préparation cru ? merci d'avance...
Répondre
K
royale ton eentrée
Répondre
T
Très appétissant ce pain de thon !! et quelle présentation ! Il va falloir que j'achète ce moule à tablettes ! impec pour la découpe !!<br /> <br /> Belle soirée et doux bisous
Répondre
J
coucou ma béa!! une excellente petite entrée bien appétissante!! bisous
Répondre
A
j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim
Répondre
Publicité