750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 septembre 2013

En photos mon inoubliable séjour au Puy en Velay ...

P9110212

Coucou tout le monde

Me re-voici après un petit séjour en Auvergne et pour être plus précise au Puy en Velay , un petit séjour que j'ai gagné grâce au concours organisé par le site de la Lentille verte du Puy  ( Un grand MERCI à Grégory notre adorable animateur toujours présent, à nous choyer pendant ces quelques jours, à Huguette ( Présidente de la commission de promotion ) présente lors du repas du chef Jean-Pierre Vidal pour l'initiative de ce délicieux séjour organisé à travers le Puy en velay, à Jean Bost notre fabuleux guide et membre de la confrérie de la lentille verte du Puy et sans oublier Jean-François Béraud, Président du CILVERPUY) franchement cela n'a était que du bonheur ! et bien sûr je ne suis pas partie seule mais accompagnée de 3 autres personnes aussi adorables.

Annick, Céçile et pour finir Christian qui en plus j'aurais la chance de revoir sur le salon des blogs culinaires de Soissons.

C'est très difficile de vous expliquer par écrit mon ressenti, mes émotions, nos fous rires continuels tout au long de ce séjour et même avec le chef VIDAL, nous avons autant rigolé que cuisiné mais OUI !

alors j'espère que mes photos seront plus parlantes que moi, lol

et mon déchirement quand il a fallut tous nous dire au revoir, j'ai bien du mal à tourner la page mais toutes les bonnes choses ont une fin et j'espère qu'ils y en aura bien d'autres ...

Ce séjour était aussi interressant culinairement que historiquement, une mine d'or cette région !

Alors je vous souhaite une excellente balade à travers mes photos

 

Au pays de la lentilles vertes du Puy

 

Scan lentille 2

 

 

Nous avons commencé par un petit détour au musée de la Lentille verte du Puy

Auvergne 5

 

pour le repas du midi, nous avons fait étape à l'auberge de Julia à Blanzac, un repas très fin et raffiné, délicieux !

Auvergne 4

 

Ensuite en route vers 15h30, pour Saint-Julien Chapteuil pour le restaurant gastronomique et le cours de cuisine avec le Chef Jean- Pierre Vidal et franchement que du bonheur ! un détour à ne surtout pas manquer...

je vous laisse juste apprécier par vous même ...

auvergne 1

 

Auvergne 2

 

En bas à gauche Céçile très attentive avec la jeune pâtissière du Chef Vidal 

Auvergne 3

 

Et pour le repas du soir , je vous montre juste un aperçu du repas que le chef nous a concocté, un repas complet sur le thème de la lentille verte du puy ( du plat au dessert ) c'était vraiment excellent, nous avons été servi comme des rois par l'équipe du chef Vidal et de sa femme adorable aussi et toujours aux petits soins pour nous, encore un GRAND MERCI;

Si vous êtes sages, je vous donnerais la recette de cette magnifique entrée que j'ai eu la chance de réaliser avec le chef et son second ( d'ailleurs tout aussi adorable ), mais seulement si vous êtes sages !

 

Auvergne 10

 

Ici , une photo de nos 4 accompagnants lors du séjour

en partant de la gauche, Jean, Jean-françois, Grégory, et Huguette, dans les cuisine du chef Vidal, un grand MERCI ...

( Merci Céçile pour la photo )

 

DSCF7489 

 

Le lendemain matin, cette fois-ci en route pour la visite d'une petite église à Saint-Privat-d'Allier et nous voilà tous partis sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui fait de surcroît plus de 1500 km ...

Non ! non ! rassurez-vous je n'ai pas fait les 1500km, seulement quelques kms ... Et croyez-moi, c'est déjà pas mal !

 

Auvergne 7

 

Je voulais remercier aussi Monsieur Jean-François Beraud , Président du CILVERPUY ( Comité Interprofessionnel de la Lentille verte du PUY) qui nous a accompagné lors de notre séjour pour sa présence et sa gentillesse. 

Auvergne 8

 

Ensuite un petit arrêt au pied de la forteresse des Polignacs ...

Auvergne 6

 

ensuite encore un petit arrêt sur un champs de Lentilles vertes du Puy, après sa récolte ...

 

Auvergne 12

 

 

Pour le midi nous sommes montés au sommet de la ville du Puy pour nous restaurer et c'était encore un pur délice ...

Ici au milieu de ma photo Jean notre guide pour la promenade sur le sentier de Compostelle et un grand passionné pour sa ville du Puy, pour moi un grand monsieur comme on n'en voit plus, MERCI encore ...

 

P9120296

 

Après le repas, ( pour bien digérer, lol ) nous sommes tous redescendus par de petits chemins très anciens encore pavés et une petite visite de l'église du Puy s'impose, ici en haut à gauche, une photo de Saint-Jacques de Compostelle

 

Auvergne 11

 

et après cette superbe visite

nous sommes arrivés sur une petite boutique magique, vous voyez ici, une des dernière dentellière du Puy, ce qu' elle fait est juste magnifique !

Ici Annick admirative et il y avait de quoi !

 

Auvergne 9

 

 

abeille_016[1]

 

Mon coup de coeur

LA BRASSERIE 912

Vous serez accueillis avec beaucoup de gentillesse et de bonne humeur et servis pour la table comme des rois par

Arnaud WALACK

pour un repas du midi ou du soir, avec ses délicieuses brochettes " suspendues " terre et mer, une révélation pour moi , hihi ! ... 

J'ai eu la chance de les déguster, c'est juste un délice !  ...

Annick et moi, sommes rentrées à l'hôtel bien guillerettes ! lol ( Merci pour la photo Annick )

 

89963799_p[1]

 

UNE ADRESSE DE TABLE A NE PAS MANQUER SUR LE PUY EN VELAY

39 bd Maréchal Fayolle

43 000 Le Puy-en-Velay

tél : 04 71 08 53 02

brasserie912@orange.fr 

 

 

abeille_016[1]

 

Ce séjour arrivant à sa fin, nous nous sommes tous dit au revoir vers 16 heures et ce fut dur dur , en tous les cas pour moi, j'ai dû essuyer mes larmes à plusieurs reprises ...

Merci encore pour ce magnifique séjour au Puy en Velay, Grégory ton organisation était au top ! et toutes les personnes rencontrées lors de mon séjour vraiment adorables.

Que de partage !

 

 

0801130114402050604[1]

 

 

Bisous

Béa

 

1ezjsixp[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent reportage sur ce séjour à la fois touristique et gourmand et qui te laisse de beaux souvenirs! <br /> <br /> Merci pour ce partage agréable!<br /> <br /> Bisous Béa!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
Un joli reportage, vous avez dû passer un excellent séjour :) bisous et bon jeudi !
Répondre
C
quel super séjour<br /> <br /> que de belle choses à voir et à déguster
Répondre
N
C'est vraiment un beau séjour !! Tu as vraiment du te régaler.. tu t'es vachement rapproché de chez moi !!! (tu étais à 200 km) !! Bisous ma belle.
Répondre
M
un beau voyage bien illustré
Répondre
Publicité