750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 septembre 2013

Mousse de fleurs de lavande

Mousse de fleurs de lavande

Coucou les amies

vous savez que j'aime beaucoup la lavande et j'aime beaucoup la cuisiner surtout pour les desserts soit en crème ou mousse et bientôt en plat salé ... et après vous avoir déjà proposé les délicieuses crèmes à la lavande du chef MARC VEYRAT, je vous présente maintenant cette délicieuse mousse de fleurs et tellement légère ...

 

Pour une fin de repas elle épatera vos convives ...

 

Ingrédients pour 4 personnes

50 cl de crème fraiche liquide entière

1 c à café de fleurs de lavande

3 feuilles de gélatine ou de l'agar -agar

100 gr de sucre roux en poudre

 

Pour la préparation

Mettre la gélatine dans un peu d'eau pour la dissoudre complètement avec les fleurs de lavande et le sucre pendant 15 minutes,

ENSUITE ENLEVER LES FLEURS DE LAVANDE ( les passer au chinois )

si vous utilisez l'agar-agar, le rajouter une fois que les fleurs de lavande sont enlevées.

 

DSCF1256

 

Portez à ébullition et laissez tiédir.

Battre au fouet ou au batteur électrique la crème fraiche jusqu'à ce qu'elle devienne une chantilly bien ferme.

Mélangez-la avec la macération eau, fleurs et sucre, bien malaxer.

Remplir dans des jolies coupelles et les mettre de suite au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

bisous

 

4bieayow[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j en ai c est tres bon<br /> <br /> merci pour cette jolie recette
Répondre
A
on peut le faire avec n'importe quelle lavande
Répondre
M
J'aime beaucoup la lavande qu'il faut bien doser car sinon, ça risque d'être fort en goût et j'imagine que cette mousse doit être un régal! Bisous et bonne soirée à toi.
Répondre
_
je suis toujours septique pour ajouter des fleurs dans la cuisine, il faudra bien que j'essaie un jour. bisous
Répondre
N
J'adore les crèmes aux fleurs et la cuisine florale en général. Cette recette m'emballe c'est évident...Pour mon concours je suis super contente....Merci et j'ai hâte de voir...Bisousssssssssssssss
Répondre
Publicité