750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 avril 2020

Trilogie de carottes ( Vichy, à la Dijonnaise, et une purée de carottes au cumin ) ...

 

Trilogie de carottes

 

 

Coucou tout le monde

 

pour ce week-end , j'ai préparé une trilogie de carottes qui accompagnera parfaitement bien vos plats de viandes ou de volailles et ici nous aimons les légumes sous toutes ses formes ...

en plus la carotte donne de la couleur dans vos plats

 

CAROTTES VICHY

 

Pour 4 personnes

300 gr de carottes en rondelles

2 c à café de sucre

30 gr de beurre

2 c à café de persil haché

un peu de poivre noir moulu

 

Préparation

Dans une casserole, placez les carottes, couvrez d'eau légèrement salée, ajoutez le sucre, le beurre, le persil et le poivre noir.

Amener à ébullition et faites cuire " al dente "

égouttez et rectifiez l'assaisonnement

Servez de suite ...

 

CAROTTES A LA DIJONNAISE

 

Pour 4 personnes

300 gr de carottes en rondelles

30 gr de beurre

5 c à soupe d'oignons émincés

4 c à café de farine

10 cl de lait

1 c à soupe de moutarde forte

sel et poivre

2 c à soupe de persil haché

 

Préparation

Dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, faites cuire les carottes, laissez égoutter.

Dans un poêlon, à feu doux, faites fondre le beurre

faites revenir les oignons pendant 2 minutes

Ajoutez les carottes et la farine: mélangez.

Versez doucement le lait: mélangez jusqu'à épaississement.

Ajoutez la moutarde le sel et le poivre, mélangez.

Faites chauffer quelques minutes, parsemez de persil,

servez de suite ...

 

PUREE DE CAROTTES AU CUMIN

 

Pour 4 personnes

300 gr de carottes

30 gr de beurre

un peu de crème fraiche épaisse

une belle pincée de cumin

un peu de persil

( pour adoucir la purée de carottes, vous pouvez ajouter une pomme de terre )

 

Pour la préparation

Dans une grande casserole placez les carottes découpées en rondelles, couvrez d'eau légèrement salée?

Amenez à ébullition, faites cuire 15 à 20 minutes ...

Egouttez les carottes

Ecrasez les carottes pour en faire une purée ( personnellement j'aime si il reste quelques tout petits morceaux de carottes ... )

ajoutez une noisette de beurre, un peu de crème fraiche, du cumin et un peu de persil haché sur le dessus

Bon appétit !

 

Mon conseil

( Pour réaliser la purée n'utiliser surtout pas de mixer, vous auriez une purée élastique et collante )

Pour accompagner cette purée au cumin, je sers avec une escalope de poulet ...

 

 

0_8c4d1_fba7f11f_XL[1]

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un tio tres appetissant<br /> <br /> biss ma poule excuse du retard me vla tout de memehiiii
Répondre
N
Moi qui adore les carottes, je vais tester à la dijonnaise et au cumin, la première j'en fait très souvent. Merci pour ces idées, ma belle. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je lis "carotte"... et j'écris "tomate"... désolée, je suis un peu dans les nuages en ce moment, en fait je ne suis pas encore rentrée.... mais confondre tomate et carotte, c'est tout de même idiot.... mille excuses !! bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
C'est vrai que la tomate c'est un légume délicieux, ces trois préparations maintenant me posent problème.... laquelle choisir ???? mais les trois bien sûr !!! avec cependant une petite préférence pour la "dijonnaise".... encore que, la Vichy et même la cumin... quel embarras !!! je goûte les trois assiettes ! un tout grand bravo et merci à toi !<br /> <br /> Excellente fin de journée, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Une belle manière de faire aimer les carottes, il suffit d'un peu d'imagination parfois : merci à toi de ces recettes originales et pas compliquées !<br /> <br /> Bisous pour un bon week end à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité