750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 octobre 2013

Aiguillettes de canard aux cerises griottes ...

Filet de canard aux cerises griottes

Bonjour les amies 

aujourd'hui je vous propose une recette aux saveurs sucrées/salées comme je les aime ...

et pour les amateurs de canard, n'hésitez-pas c'est juste délicieux et rapide à cuisiner ...

 

Ingrédients

 

Pour 2 ou 3 personnes

 

1 magret de canard tranché en filets

1 c à soupe de vinaigre de vin blanc

des cerises griottes fraiches quand c'est le moment ou 1 bocal de cerises

1 échalote

1 c à soupe de sucre

sel et poivre

 

Préparation

Chauffez à sec une poêle, déposer les tranches de filet et laissez cuire quelques minutes

Jetez la graisse, remettez le à chauffer 3 minutes dans la poêle et faites revenir 1 échalote finement ciselée pendant 1 minute et déglacer avec 1 c à soupe de vinaigre de vin blanc.

Versez dans la sauce les 250 gr de cerises . Ajoutez le sucre .

Salez et poivrez au moulin puis mélanger délicatement à feu vif 1 minute.

Disposez les tranches de canard sur un plat de service et nappez les de sauce ...

 

Ma note gourmande

J'accompagne les filets de canard avec une purée de céleri ou de pommes de terre,

et si vous utilisez des cerises griottes en bocal, égouttez-les bien ...

Bon appétit !

Bisous

 

 

8d4vle1a[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les plats sucrés salés alors ça ne peut que me plaire
Répondre
J
Délicieusement gourmande ta recette, merci beaucoup, j'aime l'association avec les griottes ! Bises, bon we. Jeanne
Répondre
C
j'adore ce sucré salé hummm
Répondre
K
Juste de quoi se régaler !!
Répondre
B
un bon plat sucré salé <br /> <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
Publicité