750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 janvier 2015

Crêpes farcies au poulet champignons et curry ...

Crêpe farcie au poulet curry champignon

 

 

Coucou tout le monde

comment ne pas régaler toute la famille avec ces crêpes farcies, je vous assure,  pourtant tellement simple à préparer, ce n'est pas de la grande cuisine vous me direz mais moi j'adore ce plat pour un soir accompagné d'une salade, c'est juste bien bon !

en plus ces crêpes salées vous permettent d'utiliser souvent un reste de volaille ou autre ici, j'ai fais avec des aiguillettes de poulet mais du blanc de poulet conviendra très bien et quelques champignons, que demande le peuple !

 

Vous pouvez aussi retrouvez toutes mes recettes de crêpes salées et sucrées sur

le site Topcrêpes .com et bien d'autres délices !

 

Il vous faudra

pour les quantités à vous de voir ( ce sera selon vos restes et le nombre de convives )

 

des crêpes salées ( je fais moitié farine blanche et moitié sarrazin )

 

Ingrédients pour la garniture

des aiguillettes de poulet ou des blancs ou ce que vous avez sous la main

des échalotes

des petits champignons de Paris frais

de la crème épaisse

1 gousse d'ail

un cube de bouillon de légumes de mon partenaire Herbamare

du curry en poudre

sel et poivre

pour la déco : 1 tomate coupée en rondelles

un peu de persil frais

 

 

Préparation

Dans une poêle commencer par rissoler quelques minutes les échalotes ciselées , les aiguillettes de poulet découpés en petits morceaux, l'ail ciselé ( enlever le germe ),

ajouter la moitié d'un cube de bouillon de légumes, le curry , le sel et poivre, 

ajouter en dernier la crème fraiche épaisse, mélanger le tout et laisser cuire encore quelques minutes ...

 

Si vous faites les crêpes la veille : réchauffez-les  juste avant de servir

garnissez-les en faisant attention que cela ne déborde pas et ensuite les rouler ...

 

Ma note gourmande

Présentez-les sur un joli plat garni de feuilles de salade et des rondelles de tomates sur le dessus, un peu de persil ciselé et

bon appétit !

 

 

4vsvfbzt[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup ta farce
Répondre
N
hmmm je valide !
Répondre
N
ma grande adore les crêpes farcies les tiennes lui auraient bien plu<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
elles sont superbe tes crêpes, je pense jamais d'en faire.miam!! bonne soirée ma béa.bisous
Répondre
D
C'est un plat que j'aime beaucoup et fais régulièrement quand je suis à court d'idée !!!!!<br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité