750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 octobre 2013

Gratin de choux de Bruxelles aux lardons et tomates

gratin de choux de bruxelles

Coucou les amies

alors aujourd'hui, je vous propose un petit gratin de choux de Bruxelles agrémenté, bon ! je sais que tout le monde ne les apprécie pas mais à la maison nous les aimons et je dirais que c'est une jolie recette cuit en gratin et accompagné de petits lardons et de tomates ...

Une belle façon de les servir et je vous avoue que c'est très bon !

 

Pour 3 à 4 personnes

1 kg de choux de Bruxelles

125 gr de petits lardons ( pourquoi pas des fumés )

1 gros oignon ou 2 petits

2 belles tomates

du gruyère râpé

un peu de bouillon de volaille

du sel et du poivre

 

DSCF0036_Old1

 

Préparation

Faites revenir l'oignon et les lardons, ajouter les tomates coupées en petits morceaux, poivrer.

Laissez mijoter.

Cuire les choux de Bruxelles à l'auto-cuiseur 5 à 10 minutes ...

Les mettre dans la préparation oignon/tomate/lardons et ajoutez un peu de bouillon de volaille

Mélanger bien la préparation et laisser cuire sur feu doux quelques instants

Râper le comté

Mettre les choux dans un plat et parsemer de gruyère râpé

Mettre à four chaud à 180°C pendant 20 minutes pour faire gratiner

Bon appétit !

 

Ma note gourmande

Vous pouvez prendre des petits lardons fumés ...

BISOUS

 

120925033812824783[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup, ça change de ma préparation !! bises
Répondre
D
comme j'aime tous les choux....ta recette me convient parfaitement La saison commence alors autant en profiter.<br /> <br /> Biz et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
T
Nous aimons bien les choux de bruxelles à la maison, idée sympa, bisous bonne soirée
Répondre
T
une délicieuse recette automnale que je trouve parfaite !! Avec des petits lardons fumés, c'est un plus qui ravit !!!<br /> <br /> Belle soirée ma chère Béa et plein de bisous !
Répondre
C
Bien sûr que c'est excellent et superbe ! choux de Bruxelles, lardons, tomates, je veux bien croire que cette assiette mérite le détour... ce que je fais d'ailleurs quand le temps est trop mauvais... une recette qu'il est obligatoire d'avoir dans ses placards... en tout cas moi... J'AI !! un tout grand bravo à toi !<br /> <br /> Excellente journée Béa, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité