750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 novembre 2017

Dos de cabillaud à la crème de Maroilles

Coucou tout le monde 

pour ce jour, je vous propose une délicieuse recette de poisson, pour cette fois ci avec un dos de cabillaud qui sera accompagné d'une sauce crémeuse au Maroilles et j'avais envie de tester cette recette depuis longtemps et bien c'est fait !

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients

1 dos de cabillaud que j'ai coupé en trois morceaux 

un fromage Maroilles fermier

de la crème liquide entière

un peu de sel fin

une noisette de beurre

de l'huile d'olive

du persil frais haché

 

Préparation

Essuyez bien les morceaux de cabillaud et saler très légèrement avec du sel fin

faites les rissoler à la poêle dans un peu d'huile d'olive et une petite noisette de beurre pendant quelques minutes

Réservez le au chaud

 

Pour la sauce :

Dans la poêle ajouter la crème liquide entière et des lamelles de Maroilles, mélanger doucement et laissez fondre , faites réduire un peu, ajouter très peu de sel et du poivre, mélanger la sauce et on obtient une délicieuse sauce ultra crèmeuse.

Servez le dos de cabillaud de suite avec du riz ou des pommes de terre vapeur ou encore de jeunes pousses de salade bien relevées.

 

Ma note gourmande

j'ai trouvé ce plat délicieux, testé et approuvé ...

Je décore mon poisson de persil haché et d'une belle lamelle de Maroilles

si vous préféré une autre cuisson pour le dos de cabillaud, mettez-les au four 15 minutes à 210°C

Vous pouvez aussi utiliser aussi un autre fromage si vous n'aimez pas le Maroilles.

 

 

Bon appétit !

 

L'assiette de décoration est de mon partenaire Tasse et Assiette

 

image001[1]

 

 

La fourchette est de mon partenaire Laguiole

 

75764324_p-35506b7[1]

 

 

Le sel fin est de mon partenaire Le Guérandais

 

 

 

 

LOGOQUA1

 

 

L'huile d'olive est de mon partenaire Les huiles d'olives du Midi de la France

 

Logo-AOP-AOC[1]

 

 

0_8c4d1_fba7f11f_XL[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
original, c'était très bon !
Répondre
C
Voilà une excellente recette que je vais tester dès demain !!!
Répondre
C
Voilà une excellente recette que je vais tester dès demain !!!
Répondre
D
voici un plat qui me convient parfaitement.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Domi
Répondre
B
miam miam, j'adore ton idée de marier le maroilles avec le poisson !!
Répondre
Publicité