750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 novembre 2013

J+ 4: retour du salon du blog culinaire de Soissons ...

philippe-conticini-patisserie-saveur-paris_44[1]

 

Bonjour à tous et toutes

 

me voilà ! revenue bien fatiguée mais avec les yeux qui pétillent de bonheur, du Salon du blog culinaire de Soissons préparé par Chef Damien d' une main de maître et de toute son équipe ...

Un salon sous le signe 

du partage, de la gourmandise et de belles rencontres entre blogueurs et blogueuses, pour moi des retrouvailles avec des amies que je n'avais pas vu depuis 2010 et beaucoup d'émotions, ma démo du dimanche matin avec Cathy, des battles culinaires à foison avec des amies etc...

enfin, un programme de trois jours remplis de grandes richesses humaines et culinaires et tout ceci sous l'oeil avisé de notre parrain Philippe Conticini.

J'ai beaucoup pensé à mes amies blogueuses qui ne pouvaient pas être présentes cette année mais nous nous retrouverons très certainement l'année prochaine, Chef Damien a déjà mille projets pour 2014 ...

  

J'arrive le vendredi soir avec Cathy pour la soirée d'ouverture qui se passait à L'abbaye Saint-Léger de Soissons, un lieu historique et juste magique ! 

Un groupe de Gospel était là pour nous divertir toute la soirée et le culinaire était sous le signe de L'Amérique, nous avons dégustés des burgers, des veloutés, des brownies, des cheesecakes etc...  juste un mot... Génial ! 

Nous étions vraiment nombreux !!! et les photos pas facile à faire , lol 

 

salon du blog 3

 

 

Nous voici le Samedi matin à 11heures et je suis allée sur la démo de Roselyne  ( Les gourmandises de Roseline ) et d' émilie ( Casseroles et Claviers ) qui préparaient de merveilleuses Boulettes de poulet, sauce cacahuètes, lait de coco et salade d'herbes, miam ! 

Je metterais la recette sur mon blog, c'est extra !  

 

salon du blog 1

 

 

Il est midi et nous allons de ce pas nous restaurer avec le magnifique buffet salé et sucré que les blogueurs et blogueuses ont préparé ...

ici avec Gabrièle, Emilie et Cathy

 

Salon du blog 4

 

Pour ma part, j'avais préparé un met salé et sucré

des petits coeurs fondants à l'orange et une terrine légère de thon et crevettes roses

 

Salon du blog 9

 

 

Après le buffet, une petite pause photos s'impose avec Monsieur Philippe Conticini

 

PB160244

 

 

Nous retournons au lycée 

pour aller sur la démo d'Emilie ( La ronde des délices ) qui nous a réalisé de délicieux Cupcakes, banane, beurre de cacahuètes et topping au chocolat

 

Salon du blog 5

 

 Ici Jackie ( La cuisine de Jackie ) en compagnie de Denise ( Gourmandenise ) et avec moi, trop trop contente de vous avoir rencontrée toute les deux ...

Merci pour les photos Jackie

 

 

salon du blog 18

 

 

Vers 14 heures , Gabrièle ( jamais sans mon superbol ) m'emmène sur une battle " Histoire d'équilibre " animée par Isa-Marie ( Grélinette & Cassolettes ) , j'ai adoré et je me suis bien amusée ...

Nous avons réalisé un jus de fruits EXTRA, avec un ingrédient " Mystère " mais lequel ? je mettrais la recette un peu plus tard ...

 

 

PB160231

 

Entre deux démos, de merveilleux " partenaires " avec des ateliers ouverts à tous, tels que les Foies gras Montforts, Qui veut du fromages, Carré frais, Apérifrais, le Maroilles Fauquet, Giovanni Ferrari , La fourme d'Ambert, Les huiles d'olive du Midi de la France, Les champagnes de Vignerons etc ...

 

ici une initiaton et dégustation avec la Fourme d' Ambert, miam ! 

Banane Fourme d'Ambert, cigare croustillant à la Fourme d'Ambert, poire et verveine du Velay & Mini Burgers à la Fourme d'Ambert ...

 

PB170290

 

 

 

Vers 17heures c'est Nadjiba ( saveurs et Gourmandises) et Fimère ( au délice des Gourmets ) qui viennent nous préparer une Déclinaisons autour de feuilles croustillantes, un pur régal ! 

 

Salon du blog 6

 

 

Nous arrivons à la soirée de gala du samedi soir et cette fois ci le buffet est préparé avec beaucoup de soins par les lycéens et franchement que du bonheur ! 

en même temps j'aimerais remercier des lycéens vraiment adorables, théo, antoine, thomas, ben, Faustine etc... c'est certain, je ne suis pas prête de vous oublier je vous souhaite bonne continuation dans vos projets d'études et quel travail remarquable pour ce merveilleux salon ...

 

Ici Gabrièle et Mari qui vient de Finlande

 

PB160289

 

Nous arrivons le dimanche matin vers 10 heures pour notre démo Cathy et moi, pour préparer un Saint-Honoré et bien moi contrairement à Cathy, j'ai aimé faire cette démo même si c'était un peu chaotique nous l'avons bien terminé ce Saint-Honoré vu le temps imparti , il était excellent  ! et le principal pour moi c'est de partager avec les autres ...

 

Salon du blog 8

 

 

Juste après notre démo c'est celle de mes amis finlandais MARI ET FABIEN ( Kivistössä ) avec leur délicieuse soupe de saumon Finlandaise, elle vaut le détour ! 

 

 

Salon du blog 9

 

Arrive l'heure du repas de midi et j'avoue ne pas avoir très faim, nous avons tellement mangé et grignoté pendant ces trois jours que je fais abstraction du repas de midi et je poursuis donc ma visite à travers les longs couloirs du lycée pour arriver sur des battles, que du bonheur ! 

 

Je me lance sur une battle " Histoire de Popotte "  avec Laëticia ( on s'en lèche les doigts ) et franchement cette fille c'est la joie de vivre et on s'est bien éclatées toutes les deux! 

cette fois-ci sous la houlette de Dorian ( mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ? )

Nous devions tester le Grill de chez Seb et réaliser un hamburger traditionnel mais en le revisitant à notre manière, nous devions ajouter un ingrédient mystère, je ne vous dit pas ? 

Nous avons choisi d'y ajouter sur le dessus du burger une belle tranche de foie gras, miam !

en dégustation notre burger est parti très très vite ! 

 

Salon du blog 8

 

 

ici une petite pause pour Laëtitia avant de recommencer une deuxième battle avec moi

 

 

PB170297

 

Ici pour une deuxième battle toujours avec mon amie Laetitia et bien on ne change pas une équipe qui gagne lol , car on s'est vraiment bien trouvées toute les deux ! cette fois-ci sous la houlette de notre amie Sandra ( ok ce bon ) 

Nous devions tester la cocotte minute Seb et réaliser en 15 minutes, un Bourgui-burger, wahou ! 

3 minutes pour réaliser un bourguignon ( il ne fallait pas s'endormir, lol !!! ) et 12 minutes pour la cuisson, et bien pari réussi ! 

Notre bourguignon était bien fondant et cette sauce, miam ! 

avec toujours un ingrédient " mystère " mais lequel ? 

Je vous laisse deviner ...

 

Salon du blog 2

 

De bien belles rencontres sur le salon avec Ingrid ( Radis rose ) et Anna ( recettes d'une mère de famille nombreuse), je ne vous oublies pas les filles, à l'année prochaine !

 

Nous avions aussi une concurence rude ici avec mon ami Christian ( Ambiances culinaires ) qui a d'ailleurs gagné la battle et la superbe cocotte minute.

Je te réserve une battle pour l'année prochaine mon cher Christian, lol

 

 

PB170303

 

Il est 16 heures et le salon  arrive doucement à sa fin et il est l'heure de nous dire au revoir, j'aimerais remercier toute l'équipe exceptionnelle de 750 gr ( Damien, Christophe, Anne Charlotte etc..) ainsi que tous les lycéens du lycée hôtelier de Soissons, ils font tous un superbe boulot et ils sont toujours à nos petits soins, encore un grand MERCI à vous tous ...

Un grand MERCI en particulier, à Théo pour ton aide très précieuse du vendredi soir, à Antoine, Ben, Thomas, Faustine etc ...

 

 

à l'année prochaine si tout va bien et encore plus motivée !!!

 

Béatrice

 

Pour laisser un petit message sur le livre d'or du salon des blogs de Soissons :   ICI

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je me souviens très bien de ton ingrédient mystère à mon atelier Infiny Press, c'était une super idée, délicieux cocktail... Mais chuuuut je ne dis rien, j'attends ta recette :-)<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
A
L'équipe du SBC#6 tient à vous remercier pour ce beau billet qui résume au mieux notre événement.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle journée à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Comme j'aurais aimé être des vôtres... clouée au lit avec cette trachéite infectieuse maudite... j'ai vraiment regretté ce voyage culinaire, mais l'année prochaine... ton reportage est vraiment magnifique et superbe ! un immense merci à toi !<br /> <br /> Excellente fin de journée pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
I
Un beau reportage !!! déçue d'avoir eu un empêchement de dernière minutes.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
P
Beau reportage!!
Répondre
Publicité