750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 novembre 2013

Endives braisées à la bière et ses darnes de saumon rose ...

Saumon rose endives et bière ambrée

 

 

Bonjour tout le monde

 

En ce lundi, je participe avec cette recette à la bière pour le blog de Mély , il n'y a rien à gagner mais juste le plaisir de partager cette recette.

 

91328802[1]

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation : 1 heure   Cuisson : 30 minutes

 

2 kg d'endives

4 darnes de saumon roses1 gros oignon jaune

3 échalotes

du poivre, un mélange de 5 baies

du gros sel de Guérande et du sel fin

1 bonne cuillère à soupe de vergeoise

50 cl de bière ambrée ( pour moi une CH'TI ambrée)

100 gr de poitrine fumée en dés

un peu de beurre

 

Préparation

Dans une grande poêle, faire suer l'oignon et les échalotes ciselées dans une noix de beurre.

Réservez.

Faites revenir la poitrine fumée à feu plus vif. Réserver.

Faites suer les endives coupées en lanières d'1 cm dans le sens de la largeur dans une noix d ebeurre à couvert. Saupoudrer avec la vergeoise et couvrir à hauteur avec la bière ambrée.

Attendre que la bière perde ses bulles.

Dans un plat à gratin, verser l'oignon, les échalotes et la poitrine fumée. Poivrer. Saler légèrement avec le sel fin.

Verser au-dessus de cette couche les endives et la sauce à la bière.

Saler légèrement avec le sel fin et poivrer.

Déposer au sommet les darnes de saumon, peau sur les endives.

Saler les darnes de gros sel de Guérande.

Cuire à 180°C 20 à 30 minutes selon la grosseur des darnes ( le saumon doit être cuit à point pour rester fondant ).

Bon appétit ! 

 

Bon lundi

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De belles saveurs harmonieuses pour une cuisine de terroir, c'est parfait
Répondre
E
Saumon, endives, bière, un trio gagnant !
Répondre
B
chouette idée ça, j'aime bcp la cuisine a la bière !!
Répondre
D
Très belle recette qui met mes papilles en émoi car j'aime beaucoup les recettes à ma bière ( souvenirs de jeunesse passée dans me nord !)<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Elle est fabuleuse ta recette Béa ! endives/bière/saumon... un trio parfait ! et voilà que je ne savais comment préparer les endives que j'ai au frigo... et bien bravo à toi, ton idée est superbe et je crois bien qu'elle va devenir mon idée très vite... voilà qui me plaît infiniment... une assiette que je te pique... sans vergogne... lol....<br /> <br /> Excellente fin de journée à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité