750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 748
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
1 décembre 2013

Filet mignon de porc pané , farci au Maroilles et sa sauce chicorée/crème, un plat bien du Ch'Nord !!!

Filet mignon de porc à la chicorée et au Maroilles

 

Coucou tout le monde

 

Pour ce dimanche j'avais envie de cuisiner du Maroilles et pourquoi sans priver ? en plus comme c'est mon anniversaire j'ai envie de me faire plaisir aussi ... je suis revenue du salon de Soissons avec un magnifique MAROILLES FAUQUET et je peux vous dire que j'en profite bien ! il est trop trop bon!

pour cette fois ci je vais l'associer à de la chicorée liquide ( un produit de la région du Nord )

et j'ai obtenu une sauce onctueuse et bien gourmande. Si vous êtes amateurs de fromages, n'hésitez pas, cette recette est faite pour vous.

 

 

Pour 6 personnes

 

2 filets mignons de porc de 400 gr environ

20 cl de chicorée liquide

250 gr de Maroilles FAUQUET

20 Cl d'huile 

un peu de sel

du poivre

200 gr de chapelure

4 oeufs

 

Pour faire la sauce

5 cl de chicorée liquide

10 cl de fond de veau

5 cl de crème liquide

du sel fin

et du poivre

 

Préparation des filets mignons de porc

Parer et dégraisser les filets mignon de porc, les ouvrir en deux dans le sens de la longueur.

Faites de belles tranches de Maroilles et mettez les dans les filets mignons.

 

Préparation de la panure à l'anglaise

Cassez les 4 oeufs dans un récipient , saler et poivrer et mettez de la chicorée liquide selon votre goût.

Passez les filets mignon farcis au Maroilles dans la panure à l'anglaise puis dans la chapelure.

Dans une poêle mettez les à cuire à feu doux dans l'huile et faites les colorer blond des deux côtés

Puis mettez les deux filets mignons dans un grand plat allant au four à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

 

Préparation de la sauce

Mettez à chauffer le fond de veau et la chicorée laissez réduire de moitié et ajouter la crème liquide, assaisonnez.

 

Bon appétit ! 

 

Bon dimanche à tous et toutes

 

 

 

 

0btl53u4[1]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec la farce au fromage, je ne résiste pas !
Répondre
B
les photos font mega mega saliver, je mets ta recette de coté illico !!<br /> <br /> bisous et un grand merci
Répondre
P
Une assiette généreuse et gourmande, un délice !! bisous Béa et bon après-midi :)
Répondre
C
Diététique ? non pas du tout !! Gourmand ? oui, mille fois et plus si affinité... c'est le cas !!! une merveilleuse recette Béa ! je note, j'imprime, je réserve une part, je réalise, je goûte, je dévore... j'adore ! bravo !<br /> <br /> Une excellente soirée de dimanche à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
K
un bon plat familial bien gourmand
Répondre
Publicité