750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 805
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 avril 2023

Tôt-fait à l'ananas

Tôt fait à l'ananas

 

Coucou tout le monde

en ce moment je n'ai pas envie de me casser la tête en cuisine mais pour ce week-end j'ai quand même réalisé ce délicieux tôt-fait à l'ananas ...

je vous invite à le faire !!!  il est juste fondant et délicieux ...

 

Préparation : 10 minutes    Cuisson : 45 minutes

 

Ingrédients

 

100 gr de farine fluide à pâtisserie de mon partenaire  Farin' UP

3 oeufs

75 gr de sucre

50 gr de beurre

1/2 litre de lait

6 belles tranches d'ananas au sirop ( 1 grosse boîte )

10 cl de jus d'ananas ( gardez le jus de la boîte)

 

Préparation

Battez les oeufs en omelette avec 50 gr de sucre en poudre, ajoutez peu à peu la farine et 35 gr de beurre, délayer le tout avec le jus d'ananas et le lait chaud.

Beurrez un plat allant au four à bords assez hauts, saupoudrez-le avec le reste du sucre.

Allumez le four

Coupez l'ananas en petits dés, ajoutez les dés à la pâte, versez dans le plat beurré et faite cuire à feu moyen.

Laissez légèrement  tiédir avant de démouler et décorez votre gâteau suivant votre inspiration.

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

Je prends un moule à manqué à bords assez hauts ...

 

bisous et à demain 

 

  

 

 

0di29knw[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah voici la version ananas !<br /> <br /> en texture ça donne quoi ? je vois qu'il n'y a pas de levure.<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Ce gâteau me plaît bien!!! à tester!<br /> <br /> Bon dimanche! bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Hummm un régal ton gâteau, bises
Répondre
M
une bonne idée fruitée
Répondre
K
J'en prendrai bien une part.
Répondre
Publicité