750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 965
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
10 décembre 2013

Parmentier de canard aux deux légumes

Parmentière de canard aux deux légumes

 

Coucou tout le monde

 

voici une recette que j'ai adapté à ma façon pour utiliser un beau reste de canard . J'ai choisi de faire un parmentier aux deux légumes, c'est simple à faire mais vraiment délicieux ! 

Un plat qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands, servi avec une salade verte ...

 

Pour 5 à 6 personnes

 

Ingrédients

 

Un reste de canard ( pour moi 2 belles cuisses de canard cuites ( décortiquées et émiéttées )

Pour faire la purée :

500 gr de carottes

500 gr de pommes de terre

un peu de lait

un peu de beurre

de la crème fraiche ( facultatif )

sel et poivre

du gruyère râpé

 

Préparation

 

Commencer par faire une purée avec les pommes de terre et les carottes, écrasez le tout au moulin ou à la fourchette, y ajouter le lait, le beurre, sel et poivre, mélanger bien le tout.

Décortiquez et émietter les cuisses de canard,

Dans un plat allant au four

mettez une couche de purée

ajoutez le canard émietté

recouvrir d'une couche de purée pommes de terre/carottes

parsemez d'un peu de gruyère râpé et mettez au four 20 minutes à 180° le temps que le parmentier gratine

 

Bon appétit ! 

 

Bon mardi

 

120925033812824783[1]

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
M
Quel délice ce parmentier de canard ! Et moi qui adore ça en plus... Un vrai délice !<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
M
je fais une version similaire où je remplace la carotte par du céléri ... mais là tu me tentes fortement aussi
Répondre
K
moi aussi je fais ce genre de parmentier
Répondre
C
Bonsoir à toi,<br /> <br /> Je suis de retour sur les coms après ma pause forcée et te remercie de ton réconfort : çà fait chaud au cœur !<br /> <br /> je vais mieux et je crois que lorsqu'il me restera du confit de canard je l'agrémenterai comme dans ta recette, c'est une très bonne idée : merci à toi !<br /> <br /> Mes bisous du cœur et à plus !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité