750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 568
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 octobre 2014

Cabillaud rôti au four aux lentilles vertes et sa croustille de lard

PC060483

 

PC060484

 

PC060485

 

 

PC060486

 

Coucou tout le monde

comme j'aime énormément le cabillaud, aujourd'hui, je vous propose un plat de poisson Entre Terre et Mer aux saveurs délicatement sucrées/salées, c'est juste exquis et original, je suis tombée sur cette recette dans une de mes revues de cuisine  " Gala Gourmand 2013 " et franchement nous n'avons pas été déçus, c'est juste divin ! 

 

Préparation : 20 minutes  Marinade : 1 heure  Cuisson : 1h 30

 

Pour 4 personnes

4 pavés de cabillaud

( pour moi un dos de cabillaud, je n'ai pas trouvé de pavé mais le pavé c'est mieux pour la décoration à l'assiette, il est juste moins épais )

230 gr de Lentilles vertes du Puy

4 fines tranches de poitrine salée

1 citron vert

1 oignon

1 gousse d'ail

1 c à soupe de raisins secs

4 c à soupe d'huile d'olive du Midi de la France

1 bouquet garni

10 brins de ciboulette

sel et poivre

5 pincées d 'épices de Curcuma

 

Préparation

Rincez les pavés de cabillaud. Placez-les dans un plat à four en verre ( type pyrex ). Salez, poivrez.

Battez la moitié de l'huile d'olive avec le curcuma.

Répartissez sur le cabillaud. Filmez, placez au frais et laissez mariner 1 heure.

Pelez l'oignon et l'ail. Hachez l'oignon et faites le revenir dans une cuillère d'huile.

Ajoutez l'ail, les lentilles vertes, les raisins secs et le bouquet garni.

Couvrez largement d'eau ( mais sans inonder votre casserole ). Cuisez 40 minutes à frémissements. Salez à mi-cuisson et ajoutez le jus du citron vert en fin de cuisson.

Otez le film du plat de cabillaud.

Enfournez 20 minutes à 200°C en arrosant une fois durant la cuisson. Ciselez la ciboulette.

Laissez frire la poitrine à l'huile.

Servez les lentilles avec un pavé de cabillaud sur le dessus et coiffé d'une jolie croustille de lard, puis parsemez de ciboulette.

 

 

boisson_017[1]

 

 

                    Avec ce délicieux plat j'ai servi en vin un jurançon sec ...

 

Bon appétit ! 

 

 

 

PC060487

 

PC060488

 

PC060489

 

PC060490

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe assiette
Répondre
R
super j'aime beaucoup ta recette à bientôt héllyane
Répondre
C
Quelle magnifique assiette !!!! bises
Répondre
M
voilà une bien délicieuse assiette complète
Répondre
D
Moi aussi j'aime beaucoup ce poisson et en ai d'ailleurs cuisiné cette semaine. Très belle recette que je ferai certainement.<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité