750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 330
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 décembre 2013

Sablés de Noël avec ou sans presse à biscuits ...

DSCF1783

 

 

DSCF1788

 

Bonjour tout le monde

 

cette semaine j'ai réalisé des petits sablés pour Noël, ça vous dit ? 

 

Pour les ingrédients

250 gr de farine à pâtisserie de mon partenaire Farin'UP

125 gr de sucre semoule

125 gr de beurre

1 pincée de sel

1/2 tasse de lait

2 c à café de cacao ou d'autres arômes à votre goût ( vanille, citron, noisette etc... )

2 jaunes d'oeufs

 

Ustensiles

1 saladier

1 maryse

1 fourchette

des emportes-piéces pour noël

 

Pour la préparation

 

Mettez la farine dans un saladier, la mélanger avec le sucre en poudre et le sel.

Faites un puits au milieu pour y verser les jaunes d'oeufs et mélanger le tout avec une fourchette.

Ajoutez le beurre fondu au bain-marie ainsi que le lait et travailler la pâte avec les mains pour la rendre complètement homogène et onctueuse.

Mettez la pâte au frais quelques heures

Ensuite étaler la pâte et faites vos sablés avec les emportes-piéces.

Faites chauffer le four à 180°C

Déposer vos sablés sur une plaque recouverte de papier de cuisson ( ou une silpat ) et mettez au four pendant 20 minutes.

 

DSCF1773

 

 

Sortez la plaque du four et laisser refroidir.

Décollez les biscuits de la plaque et décorez-les à votre goût.

J'ai disposé des noisettes entières au milieu des sablés.

Bonne dégustation !

 

Ma note gourmande

Si vous disposez d'une presse à biscuits cette recette est tout à fait adaptée ...

Joyeuses fêtes !!!

 

 

DSCF1779

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'en piquerais bien un de tes sablés
Répondre
R
Ils donnent bien envie !
Répondre
C
j'adore ce genre de biscuits
Répondre
J
ils sont tout mimi tes sablés!! j'ai fait a peu près les même!! je t'en pique un!! bonne soirée ma béa! bisous
Répondre
M
ils vont faire fureur
Répondre
Publicité