750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 décembre 2013

Filet mignon de porc farci au foie gras en croûte feuilletée ...

Filet mignon de porc en croûte feuilletée au foie gras et champignons

 

Coucou tout le monde

 

un repas que j'ai fais pour nous trois avec quelques belles tranches de foie gras qu'il me restait, un filet mignon de porc au frigo, quelques tranches de champignons de Paris et une pâte feuilletée et hop ! un repas de roi pour 4 ingrédients et si vite réalisé ! 

Bon, je dirais que ma présentation n'est pas top ! mais c'était juste délicieux et c'est un bon compromis pour utiliser un reste de foie gras.

 

Pour 3 à 4 personnes

 

Ingrédients

1 filet mignon de porc

1 rouleau de pâte feuilletée

des tranches de foie gras de canard

3 champignons de Paris ( prendre des moyens )

2 c à soupe d'huile d'olive ou autre

du sel et du poivre

1 jaune d'oeuf ( pour la dorure du feuilleté )

 

Ustensiles

1 plaque allant au four

1 pinceau à pâtisserie

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°C

Faites chauffer l'huile dans une grand poêle et dorer de tous les côtés du filet mignon préalablement salé et poivré.

Réserver le filet mignon dans un plat.

Nettoyer les champignons et découpez-les en lamelles ( prendre des champignons moyens ).

Etalez la pâte feuilletée sur une plaque qui va bien au four

Sur le milieu de cette pâte y déposer la moitié des tranches de foie gras de canard

ensuite déposer le filet mignon de porc

recouvrez-le du reste des tranches de foie gras de canard

et y déposer par dessus les lamelles de champignons de Paris.

Recouvrez bien de la pâte feuilletée en rabattant bien les bords de chaque côté.

Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Dans un bol, ajouter le jaune additionné d'un peu d'eau

à l'aide d'un pinceau enduisez la pâte feuilleté du jaune 

Mettez au four pendant 30 minutes, bien surveillez ! 

Bon appétit ! 

 

 

2eo75q9i[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam...j'ai eu le plaisir de gouter une recette similaire mais avec du filet mignon de veau
Répondre
K
très belle idée te royale ton plat
Répondre
C
çà m'inspire bien et je vais essayer ta recette car elle me parait bien goûteuse !!<br /> <br /> Merci de penser si bien à nos papilles !<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine emplie encore de bonnes recettes pour notre plus grand plaisir !!<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Oh c'est justement l'une de mes idées comme repas de Réveillon... Ta version est juste excellente et savoureuse, bravo !!<br /> <br /> Bonne soirée de dimanche. Bisoous.
Répondre
C
Une superbe idée Béatrice ! ce filet mignon en croûte au foie gras est une merveilleuse idée gourmande et succulente... voilà un plat festif et terriblement tentant que je te pique encore une fois pour le réaliser d'ici la fin d'année... je trouve la recette excellente et superbe... il fallait y penser... heureusement tu penses pour moi... lol... magnifique !<br /> <br /> Une excellente et très belle fin de journée à toi, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité