750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 885
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
5 août 2016

Papillote d'églefin au citron et ses petits légumes !

papillote d'églefin au citron et ses légumes

 

Bonjour à tout le monde

pour aujourd'hui, je vous propose une papillote de poisson délicieusement légère et bien parfumée, j'adore l'églefin mais malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion d'en trouver et donc de le cuisiner mais c'est enfin fait ! 

j'ai adoré cette recette que j'ai trouvé sur le blog La vie de Choupette, un grand MERCI c'était franchement délicieux, à faire et à refaire en excès lol ...

 

J'ai réalisé cette recette pour 3 personnes, de ce fait j'ai légèrement augmenté les quantités par rapport à la recette de Choupette

 

Ingrédients pour 3 papillotes

 

3 dos d'églefin

( j'ai trouvé que des filets d'églefin c'est bien aussi mais moins pratique pour la papillote alors si vous trouvez des dos d'églefin comme Choupette c'est mieux )

1 ou 2 tomates moyennes

1 petite courgette

4 champignons de Paris (des moyens)

1 bulbe de fenouil

1/2 citron jaune

3 c à soupe d'huile d'olive

3 pincées de piment d'Espelette

du sel marin aux légumes et herbes aromatiques ( le goût est divin dans cette papillote)

 

Pour la préparation

 

Préchauffez le four à 200°C

Lavez et coupez tous les légumes en lamelles  et disposez-les au fond de votre papillote. 

ajoutez par dessus le dos d'églefin (ou le filet pour moi), saler avec le sel aux herbes, une pincée de piment d'espelette, un peu de jus de citron et finir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Fermez votre papillote et enfournez au four pour moi environ 20 minutes...

Bonne dégustation !

 

 

boisson_017[1]   

 

 

avec cette papillote Choupette propose de boire Un muscadet sur Lie

 

Ma note gourmande

J'utilise uniquement le jus du citron ou la pulpe et j'enlève l'écorce du citron car je trouve qu'elle donne une certaine amertume à la papillote mais c'est selon votre goût ...

 

 

Le sel marin aux légumes et aux herbes aromatiques est de mon partenaire Herbamare

et l'huile d'olive de mon partenaire les Huiles d'olive du Midi de La France

 

Bisous

 

 

384cea16[1]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toute la famille est fan ^^
Répondre
C
Délicieuses tes papillotes! Bisous.
Répondre
C
coucou ! voilà tu es à l'honneur sur mon blog ce jour.<br /> <br /> Très bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
coucou ! voilà tu es à l'honneur sur mon blog ce jour.<br /> <br /> Très bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
coucou ! voilà tu es à l'honneur sur mon blog ce jour.<br /> <br /> Très bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité