750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 287 748
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 avril 2020

Gâteau de semoule aux fruits confits

Gâteau de semoule aux fruits confits

 

 

Bonjour tout le monde

j'aimerais finir cette belle semaine en vous proposant ce délicieux dessert ultra gourmand et tellement facile à faire ( mais attention quand même à la cuisson de la semoule, il faut qu'elle soit cuite à point)

 

Préparation: 5 minutes   Cuisson: 10 mn

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients

1 litre de lait

150 gr de sucre semoule

150 gr de semoule de blé dur fine

1 c à café de vanille liquide

200 gr de macédoine de petits cubes confits

1 moule flexipan " Etoile" de chez Demarle ou autre

 

Préparation

Portez à ébullition le lait.

Ajoutez le sucre,dès qu'il est fondu ajoutez la semoule.

Laissez cuire 7 à 8 minutes, en tournant sans cesse.

Retirez du feu, ajoutez la vanille et les fruits confits. Mélangez.

Remplir votre moule avec la préparation et mettez la au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

 

Ma note gourmande

Vous pouvez servir cette préparation dans des petits moules individuels et les démouler dans une petite assiette accompagnés d'un coulis de fruits ou d'un caramel.

 

 

 

 

1428588157br5[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sublime! J’en raffole. Merci 😊
Répondre
T
Quelle merveille !!! j'ai envie d'y goûter !!! miammmmmmm !!<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée !
Répondre
M
Magnifique, original et très tentant... j'y goûterais bien !<br /> <br /> Bises. A bientôt.
Répondre
P
J'adore les gâteaux de semoule et de riz, le tien a la particularité d'être facile & rapide à réaliser, ça tombe bien, en ce moment je suis un peu pressée (travail en retard)<br /> <br /> Passe une douce soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
super joli
Répondre
Publicité