750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 290 471
Chambre d'hôtes "Aux Sources de L'Ancre" en Picardie au Pays du Coquelicot
  • Native du Nord mais de coeur Picarde depuis 20 ans, je suis passionnée depuis toujours par la gastronomie. Nous vous proposons une chambre d'hôtes en Somme au coeur du Circuit du Souvenir. De nombreux sites à découvrir sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 décembre 2022

Cuisses de grenouilles à la Provençale

Cuisses de grenouilles à la Provençale

 

Bonjour à tous  

 

Une recette toute simple de cuisses de grenouilles mais cette fois-ci je vous propose de les cuisiner à la provençale, une façon délicieuse et qui change un peu.

Pour les amateurs !

 

Préparation : 15 minutes (1 heure à l'avance)  Cuisson: 8 minutes

 

Pour 4 personnes

2 douzaines de cuisses de grenouilles

2 citrons

4 échalotes

3 gousses d'ail

80 gr de chapelure

1 bouquet de persil

thym, laurier

4 c à soupe d'huile d'olive

3 c à soupe de farine

De la fleur de sel et du poivre

 

Préparation

Placez les cuisses de grenouilles dans un plat, arrosez-les du jus des citrons .

Salez et poivrez.

Emiettez un peu de thym et de laurier.

Couvrez d'un papier d'alu et laissez mariner 1 heure au frais.

Egouttez les cuisses de grenouilles et farinez-les.

Lavez, séchez et hacher fin le persil avec l'ail épluché.

Emincez l'échalote et mélangez le tout à la chapelure.

Répartissez l'huile dans deux poêles.

Faites revenir les cuisses de grenouilles dans l'une, à feu vif, en les retournant pour qu'elles dorent de chaque côté, pendant environ 7 à 8 minutes.

Dans l'autre poêle, faites dorer le hachis avec la chapelure au dernier moment, puis versez-le sur les cuisses de grenouilles.

Servez les cuisses de grenouilles immédiatement, sur un plat de service bien chaud.

 

Pour cette excellente recette j'ai utilisé 

 

L'huile d'olive de mon partenaire Les huiles du Midi de la France

La chapelure de mon partenaire Vivien Paille

La farine de mon partenaire Farin'UP

L'assiette de présentation de mon partenaire Tasse et Assiette

 

Mon astuce

Si vous utilisez des cuisses de grenouilles congelées faites les mariner dans du lait 1 heure ou deux elles seront et resteront bien moelleuses et goûteuses.

 

 

57fu8ve3[1]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Recette sympa...mais pourquoi y a t-il des jaunes d'oeufs sur la photo ? et une question : quel accompagnement peut-on proposer lorsque les cuisses de grenouille sont le plat principal ???
Répondre
B
j'aime beaucoup ta recette, je la mets de coté<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup ta recette ! Les cuisses de grenouille cuisinées ainsi, quel délice !<br /> <br /> Bises, bon week-end !
Répondre
P
Ta recette super.<br /> <br /> Comme toute tes recettes très gouteuses, je les aime beaucoup,et pourtant aujourd'hui un petit mais<br /> <br /> Puisque c'est une recette de Provence pourquoi mettre du sel de Guérande, <br /> <br /> En Provence on met de la fleur de sel ou du sel de Camargue.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Amitiés d'une provençale (pas chauvine)<br /> <br /> Maryse
Répondre
T
C'est si bon les cuisses de grenouilles et ainsi préparées elles devaient être fabuleuses !!!<br /> <br /> Douce soirée ma tendre amie et mille bisous !
Répondre
Publicité